Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la partie palestinienne de la Palestine?

Quelle est la partie palestinienne de la Palestine?

Aujourd’hui, la Palestine compte une portion de territoire près de la Méditerranée, la bande de Gaza (360 km²), et une autre partie, la Cisjordanie (5800 km²), appelée en anglais West Bank, sans oublier le fait qu’il existe de nombreux villages palestiniens en Israël même.

Est-ce que les Palestiniens sont encore sous contrôle israélien?

Malgré la suppression des colonies juives, les Palestiniens (ou Gazaouis) restent soumis au contrôle effectif de l’armée israélienne qui a conservé la possibilité et le droit de pénétrer à volonté dans la bande de Gaza. La bande de Gaza est peut-être «libérée» à l’intérieur, mais elle est encore assiégée de l’extérieur]

Quelle est la fertilité de la population palestinienne?

LIRE AUSSI:   Quelle est la seconde annee du lycee?

La population palestinienne est caractérisée par une fertilité exceptionnellement élevée avec 5,8 enfants par femme en Cisjordanie et 7,8 dans la bande de Gaza, contre 4,9 en Jordanie, 4,3 en Égypte et 2,3 au Liban. Ainsi, la population de la Cisjordanie et de Gaza a presque triplé en trente ans.

Qu’est-ce que l’Autorité palestinienne?

L’Autorité palestinienneest le nom de l’entité gouvernementale qui représente les habitants arabes de Cisjordanie, mais c’est le Hamas pour la bande de Gaza. Cette entité a été créée en 1993 par les accords d’Oslo, afin de négocier avec Israël un accord final sur le conflit opposant les deux parties.

Est-ce que la Palestine est indépendante ou non?

Juridiquement, la Palestine n’existe pas comme État, indépendant ou non. Son statut n’est pas encore définitif. La Cisjordanie et la bande de Gaza, qui forment aujourd’hui la Palestine, font partie des «territoires occupés» par Israël.

Quelle était la population de la Palestine au XIX e siècle?

Au début du XIX e siècle, la population de la Palestine avait été réduite de la moitié par rapport à ce qu’elle avait été au XVI e siècle; il ne restait environ que 250 000 habitants, dont environ quelque 10 000 juifs et quelques milliers de chrétiens, mais la région restait massivement arabo-musulmane.

LIRE AUSSI:   Quel est le pays du Mozambique?