Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les peuples qui habitent en Palestine?

Quels sont les peuples qui habitent en Palestine?

Les Palestiniens sont un peuple de langue et de culture arabe. Jusqu’au début des années 1900, ils sont largement majoritaires sur le territoire qu’ils habitent depuis plus de 1000 ans. À partir de là, de nombreux Juifs ont commencé à immigrer en Palestine et à accaparer les meilleures terres.

Quelle est la situation géographique de la Palestine?

Limitée au nord et à l’est par le territoire israélien, à l’ouest par la Méditerranée et au sud par l’Égypte, la bande de Gaza est un territoire exigu de 362 km² long de 41 km et large de 6 à 12 km. S’y entassent deux millions de Palestiniens, soit l’une des plus fortes densités de population au monde.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Faut-il mettre de la pommade sur un tatouage?

Quel est le plan de partage de la Palestine?

Le 29 novembre 1947, l’Assemblée générale approuve un plan de partage de la Palestine, qui recommande la création d’un État arabe indépendant et d’un État juif, ainsi qu’un régime spécial pour la ville de Jérusalem. Le plan est accepté par les Israéliens mais pas par les Arabes, qui y voient une perte de leur territoire.

Quand la Palestine est occupée par l’islam?

Avec la montée de l’islam, au 7e siècle de notre ère, la Palestine a été occupée par les Arabes, puis conquise par les croisés européens. En 1516, la domination turque est établie et durera jusqu’à la Première Guerre mondiale, lorsque le mandat britannique est imposé.

Quels sont les accords de paix palestiniens?

Après des années d’attaques palestiniennes et d’assassinats sélectifs des forces de sécurité israéliennes, l’OLP et Israël signent en 1993 les accords de paix d’Oslo, dans lesquels l’organisation palestinienne renonce à la « violence et au terrorisme » et reconnaît le « droit ».

LIRE AUSSI:   Quelle est la ville la plus festive au monde?

Quels sont les territoires palestiniens?

Les deux territoires palestiniens sont la Cisjordanie (qui comprend Jérusalem-Est) et la bande de Gaza, qui sont distants d’environ 45 km. Ils ont une superficie de 5 970 km2 et 365 km2, respectivement.