Où acheter une voiture en Italie?
En Italie, pour rechercher un véhicule d’occasion vous avez le choix entre différents sites et notamment subito.it, secondamano.it et automobile.it. Avec ces 3 sites, vous allez pouvoir accéder à un très grand nombre d’offres de voitures d’occasion italiennes.
Comment importer un véhicule d’occasion d’Italie?
Les formalités liées à l’import d’une voiture italienne
- La facture d’achat du véhicule.
- Le certificat d’immatriculation italien.
- Le certificat de conformité du constructeur.
- Une pièce d’identité
- Un justificatif de domicile.
Comment immatriculer une voiture achetée en Italie?
Quels sont les documents nécessaires pour obtenir la carte grise d’une voiture achetée en Italie?
- Une demande de certificat d’immatriculation ou Cerfa 13750.
- Une déclaration de cession ou Cerfa 13754 (pour une voiture italienne d’occasion) ou une preuve d’achat/facture.
- La carte grise italienne de la voiture.
Comment faire pour ramener une voiture d’Italie?
Il faudra vous déplacer au centre des impôts afin d’obtenir le Quitus Fiscal . Pour ce faire, il faudra présenter au centre des impôts la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation Italien, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Comment faire rentrer un véhicule de l’Italienne?
Les avantages de s’adresser à une agence. Importer une voiture d’Italie par le biais d’une agence vous donne l’assurance d’être en conformité avec l’administration italienne. Votre achat est sécurisé et le rapatriement du véhicule est organisé.
Pourquoi ramener une voiture d’Italie?
Le rapatriement est important pour ramener une voiture d’Italie. Si l’on ne fait pas les choses dans les règles, le risque est de ne pas pouvoir immatriculer sa voiture une fois en France ! Depuis 2014, la loi italienne a changé et les plaques de transit n’existent plus.
Pourquoi les prix sont plus intéressants en Italie?
Les prix plus intéressants en Italie s’expliquent pour plusieurs raisons : Le marché est différent, les acheteurs italiens changent de voiture plus souvent et privilégient des véhicules légèrement différents des nôtres. Ils aiment l’automobile et cela représente une part plus importante de leur budget.
Est-ce que le marché italien est plus chaotique qu’en France?
Dans certaines régions, le pouvoir d’achat des italiens est plus limité, surtout dans le sud, ce qui fait tendre les prix vers le bas. Certaines voitures connaissent une décote plus importante qu’en France. Mais attention, car en Italie, le marché de la voiture d’occasion est plus chaotique qu’en France.
Quelle est la baisse des ventes dans l’Italie?
Avec 1 916 688 unités écoulées en 2018, l’Italie enregistre une baisse significative des ventes. A l’image des autres pays, le segment qui chute le plus est celui des monospaces (-36,7\%). Nos amateurs de « Bella macchina » sont pour le coup plutôt chauvins, et plébiscitent les citadines urbaines.