Réponse Courte

Solutions simples

Quel sont les pays ou il faut un visa?

Quel sont les pays où il faut un visa?

En tant que Français, aucun visa n’est exigé pour voyager en Europe, dans l’Espace économique européen : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays- …

Comment obtenir un visa pour Curaçao?

Si vous avez besoin d’un visa pour entrer à Curaçao, vous pouvez faire une demande de visa auprès de l’ambassade ou du consulat des Pays-Bas.

Est-ce que le visa est nécessaire pour entrer dans le pays?

Visa non nécessaire. Les Français ont la chance d’être souvent exemptés de visa, particulièrement en Amérique Latine, en Asie de l’Est et du Sud-Est, autour de la Méditerranée et dans le sud de l’Afrique. Lorsqu’aucun visa n’est nécessaire, vous n’avez rien à payer pour entrer dans le pays.

Que faire si vous entrez sans visa en Indonésie?

En Indonésie, par exemple, si vous entrez sans visa, vous serez obligé de quitter le territoire au bout de 30 jours. Par contre, si vous payez pour avoir un visa de 30 jours à l’arrivée, vous pourrez le prolonger sans sortir du pays. Dans certains pays, comme la Thaïlande, il est possible de faire un “visa run”.

LIRE AUSSI:   Comment se lancer dans une carriere de DJ?

Combien de pays n’ont pas de visa pour voyager en Europe?

Actuellement, plus de 60 pays n’ont pas besoin d’un visa pour voyager en Europe. Les citoyens de ces pays sont donc exemptés de visa pour entrer dans l’espace Schengen.

Combien de jours pour obtenir un visa en Thaïlande?

En Thaïlande, par exemple, le séjour autorisé avec un visa à l’arrivée n’est que de 30 jours. Si vous faites un visa par avance, vous obtenez 60 jours. De plus, si vous n’avez pas fait de visa au préalable, les douaniers ne vous accordent pas systématiquement le nombre de jours maximum.