Table des matières
Pourquoi pas mon marine?
Une légende prétend qu’après la défaite de Trafalgar, Napoléon, qui tenait pour responsables les officiers de la « Royale », décida qu’on ne leur dirait plus « mon » devant leur appellation de grade, « mon » étant le diminutif de « monsieur » ; il les aurait ainsi punis en leur retirant cet honneur.
Comment evoluer dans la marine?
Des centres de formation S’il est intéressé, il ouvre un dossier de candidature, puis passe un entretien de motivation et des tests d’aptitude (médicale, physique, psychologique). Une fois accepté, il s’oriente vers un centre de formation. Plusieurs écoles existent : mousses, matelots, maistrance, navale.
Quelle est la procédure pour une contre-expertise militaire?
Inapte : Vous pouvez demander à votre conseiller en recrutement de vous indiquer la procédure pour une contre-expertise de votre dossier par un autre médecin militaire. Le CIRFA vous donnera les coordonnées du bureau expert. Au terme de la sélection médicale de base, un profil médical vous est attribué.
Quel est l’histoire de la marine belge?
Cet ensemble cohérent relate l’histoire et l’évolution de la Marine belge depuis sa création en 1831. Il permet aux visiteurs de mieux appréhender le passé historique de la marine et des marins ainsi que l’important rôle qu’ils jouent en Belgique et en Europe.
Quels sont les domaines de la marine?
La Marine est cependant très active dans d’autres domaines : études scientifiques avec le Belgica, opérations de sauvetage en mer, protection des zones de pêches côtières, lutte anti-mines.
Les navires de lutte contre les mines veillent à ce que la mer du Nord soit nettoyée de ceux-ci. Grâce à leur expertise, construite en contexte international, ils peuvent nettoyer n’importe quel engin explosif dans notre mer du Nord. Envie de nous rejoindre?
https://www.youtube.com/watch?v=Qg4EAzr1TaU