Réponse Courte

Solutions simples

Ou se situe les douleurs au rein?

Où se situe les douleurs au rein?

Un mal aux reins est située au niveau du flanc, plutôt du côté du dos, juste sous les côtes. Petite astuce : si vous prenez votre taille entre les pouces et les index (ceux-ci se situant côté nombril) et que vous remontez jusqu’à vos côtes, vos pouces seront placés sur vos reins.

Comment soigner les douleurs de reins?

Le médecin appelé en urgence vous prescrit ou vous injectera des antispasmodiques, type Spasfon ®, et surtout des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ces médicaments, par leur action conjuguée sur la douleur, l’inflammation et la filtration rénale, sont les plus adaptés.

Comment diagnostiquer la douleur du flanc droit?

Enfin, une douleur au niveau du bas de l’abdomen à droite peut faire suspecter une appendicite, et remonter jusqu’au flanc droit, car l’appendice n’est pas toujours positionné dans la fosse iliaque droite. Diagnostic. Le diagnostic dune douleur du flanc droit se fait tout d’abord par l’examen clique et la description du type de la douleur.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle du moteur dans un circuit electrique?

Quels sont les organes responsables d’une douleur au flanc gauche?

Toutes ces questions vous seront posées par votre médecin. Quels sont les organes responsables d’une douleur au flanc gauche? Les douleurs du flanc gauche sont souvent en rapport avec: le pancréas: il peut s’agir d’une pancréatite aigüe, elle s’accompagne de fièvre, de palpitations et de vomissements.

Est-ce que la douleur du flanc droit peut causer une appendicite?

Enfin, une douleur au niveau du bas de l’abdomen à droite peut faire suspecter une appendicite, et remonter jusqu’au flanc droit, car l’appendice n’est pas toujours positionné dans la fosse iliaque droite. Le diagnostic dune douleur du flanc droit se fait tout d’abord par l’examen clique et la description du type de la douleur.

Quelle est la cause de cette douleur?

Cette douleur peut être causée par plusieurs maladies, certaines étant graves, d’autres non. Par exemple, elle peut être le résultat d’une mauvaise digestion, de gaz intestinaux ou de constipation. Toutefois, ce type de douleur, surtout si elle est du côté droit, pourrait être le signe alarmant de certaine condition a traiter de toute urgence :

LIRE AUSSI:   Qui sont les agents deconcentres?