Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les objectifs du Millenaire pour le developpement?

Pourquoi les objectifs du Millénaire pour le développement?

Ces objectifs recouvrent de grands enjeux humanitaires : la réduction de l’extrême pauvreté et de la mortalité infantile, la lutte contre plusieurs épidémies dont le SIDA, l’accès à l’éducation, l’égalité des sexes, et l’application du développement durable. …

Quels sont les objectifs du millénaire?

Dans la Déclaration du Millénaire pour le développement des Nations Unies, signée en septembre 2000, les dirigeants mondiaux s’engagent à combattre la pauvreté, la faim, la maladie, l’illettrisme, la dégradation de l’environnement et les discriminations à l’égard des femmes.

Quels sont les objectifs du Millénaire pour le développement?

Les objectifs du Millénaire pour le développement sont assortis de cibles à atteindre dans des délais précis, de façon à mesurer les progrès accomplis dans la lutte contre la pauvreté monétaire, la faim, la maladie, l’absence de logements adéquats et l’exclusion ­ tout en promouvant l’égalité des sexes, la santé,…

LIRE AUSSI:   Comment tracer une etoile a 5 branches dans un cercle?

Comment s’est conclu la déclaration du millénaire?

Il s’est conclu avec l’adoption par les 189 États Membres de la Déclaration du Millénaire, dans laquelle ont été énoncés les huit objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Quelle est la campagne du millénaire des Nations unies?

La Campagne du Millénaire des Nations Unies a été mise en place en 2002 par Kofi Annan, Secrétaire général de l’ONU, afin de soutenir la participation de la communauté internationale et l’engagement de tous dans la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement.

Pourquoi le sommet du millénaire?

Annoncé en 1998, le Sommet du Millénaire fut accompagné par une campagne d’information internationale de deux ans. La campagne avait pour objectifs de consolider l’engagement de la communauté internationale et le renforcement des partenariats avec les gouvernements et la société civile pour bâtir un monde sans laissés-pour-compte.

Les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) sont huit objectifs auxquels sont attachés des cibles mesurables et des délais clairement définis pour améliorer les conditions de vie des plus pauvres du monde.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de la ville de Hồ Chi Minh?

Quels sont les 17 ODD?

Les 17 objectifs de développement durable

  1. Fiche ODD n°1 – Pas de pauvreté
  2. Fiche ODD n°2 – Faim « Zéro »
  3. Fiche ODD n°3 – Bonne santé et bien-être.
  4. Fiche ODD n°4 – Éducation de qualité
  5. Fiche ODD n°5 – Égalité entre les sexes.
  6. Fiche ODD n°6 – Eau propre et assainissement.
  7. Fiche ODD n°7 – Énergie propre et d’un coût abordable.

Quel est l’objectif du Millénaire pour le développement?

Objectif du Millénaire pour le développement 6: combattre le VIH/sida, le paludisme et d’autres maladies Cible 6A: d’ici 2015, avoir enrayé la propagation du VIH/sida et commencer à inverser la tendance actuelle Cible 6B: d’ici 2010, assurer à tous ceux qui en ont besoin l’accès au traitement contre le VIH/sida

Quels sont les 17 Objectifs de développement durable?

« Les 17 objectifs de développement durable sont la vision de l’humanité que nous partageons et un contrat social entre les dirigeants du monde et les peuples, » a déclaré le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. « C’est une liste de mesures à prendre pour le bien de la planète et de ses habitants ». Où en sommes-nous de la réalisation des OMD?

LIRE AUSSI:   Quel ordinateur portable pour jouer aux Sims 3?

Quels objectifs sont aujourd’hui atteints?

Mais, si certains objectifs sont aujourd’hui en partie atteints (concernant notamment la réduction de l’extrême pauvreté, ou l’incidence du VIH et du paludisme), d’autres ne le sont pas encore : les crises financières ont compromis l’instauration d’un partenariat mondial pour le développement ;

Comment les dirigeants mondiaux ont adopté la déclaration du millénaire?

En septembre 2000, les dirigeants mondiaux, se basant sur une décennie de conférences et de sommets des Nations Unies, ont adopté la Déclaration du Millénaire de l’ONU.