Table des matières
Quelle est la montagne la plus haute du Jura?
Crêt de la Neige
Massif du Jura/Point culminant
Les monts et sommets des Montagnes du Jura dévoilent des vues à couper le souffle. Que ce soit le Crêt de la Neige du haut de ses 1 720 mètres, le Mont d’Or à 1 463 mètres ou encore le Grand Colombier à 1 434 mètres, chacun d’entre eux vous offrent des panoramas sublimes et changeants au gré des saisons.
Où s’arrête le Jura?
Le massif du Jura est délimité par un ensemble de dépressions : la Bresse à l’ouest ; le plateau suisse à l’est, qui le sépare des Alpes ; le fossé rhénan au nord, ainsi que la trouée de Belfort qui le sépare du massif des Vosges.
Quelle est l’altitude du Jura?
Massif du Jura/Point culminant
Où se trouvent les cascades du hérisson?
Ménétrux-en-Joux
Les Cascades du Hérisson se situent principalement sur le territoire commune de Ménétrux-en-Joux. Plusieurs options vous permettent de faire varier le parcours et sa difficulté. Nous vous recommandons, en toutes saisons, des chaussures de marche confortables et adaptées.
Quel est le plus grand lac du Jura?
lac de Chalain
Le lac de Chalain est le plus grand lac naturel du Jura.
Quel est le nom de la chaîne de montagnes Jura?
Pour les articles homonymes, voir Jura. Le Jura est une chaîne de montagnes située en Europe occidentale, principalement le long de la frontière entre la France et la Suisse, au nord-ouest des Alpes. Il est caractérisé par une forme de croissant s’étendant sur plus de 340 km entre Zurich et Voreppe, suivant la courbure de l’arc alpin.
Quel est l’esprit nordique des montagnes du Jura?
Combe des Cives. L’esprit nordique des montagnes du Jura Ancienne combe glaciaire, la Combe des Cives, dans le Haut-Doubs, est l’espace idéal pour qui est en quête de détente, de tranquillité et de rapports directs avec la nature, avec des sensations de Grand Nord.
Quels sont les types de montagnes?
Une montagne est une élévation importante du terrain dont on mesure l’altitude à partir du niveau de la mer. On distingue deux types de montagnes : • Les montagnes jeunes : elles ont des sommets pointus et élevés. • Les montagnes anciennes : elles ont des sommets moins élevés, arrondis et sont recouvertes de végétation.
Quelle est l’appellation officielle du massif du Jura?
En France, l’appellation administrative officielle reste « Massif du Jura », qui englobe des communes des départements du Territoire de Belfort, du Doubs, du Jura et de l’Ain. Le périmètre a été fixé par décret (décret 2004-69 du 16 janvier 2004 relatif à la délimitation des massifs).