Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la fonction de fleuve?

Quelle est la fonction de fleuve?

Au sens usuel. Le fleuve est un cours d’eau important par sa longueur et son débit. La rivière est un cours d’eau de moyenne ou de faible importance par sa longueur et son débit. Du plus important au moins important, on parle de fleuve, de rivière, de ruisseau, de ru (mais ce mot est rare).

Qu’est-ce qu’un discours fleuve?

fleuve ​​​ en apposition Roman-fleuve : roman très long comportant de nombreux personnages. — Un discours-fleuve, très long.

Quelle est l’importance d’un cours d’eau?

Les cours d’eau abritent des espèces vivantes, végétales et animales. Ils offrent des habitats naturels assurant la vie et la reproduction des espèces aquatiques; ils constituent parfois de véritables réservoirs de biodiversité.

Quelle est la longueur d’une rivière?

2 – FLORE = ensemble de végétaux. Ainsi, une forêt, une prairie, une grotte, un étang ou une rivière sont des écosystèmes. Mais une rivière peut être très longue (parfois plusieurs dizaines de kilomètres, comme dans le cas de l’Ourthe).

LIRE AUSSI:   Pourquoi un probleme de prechauffage sur un moteur diesel?

Comment pousser les plantes terrestres sur la rivière?

– Les plantes « terrestres » poussent sur les berges de la rivière (les sols humides en bas de pente, au bord de l’eau, et les sols secs en crête de berge) : – arbres: l’aulne glutineux, le saule (9), et dans une moindre mesure le peuplier…

Quels sont les écosystèmes de la rivière?

Dans ce cas-là, on n’aura pas un seul écosystème « rivière », mais plusieurs écosystèmes différents tout au long de son parcours, avec des êtres vivants différents en fonction de la pente de la rivière, de la vitesse et du débit de l’eau, de la constitution des berges et du lit (roche, gravier, argile)

Quelle est la différence entre un ruisseau et une rivière?

Ruisseau : petit cours d’eau, ni très large ni très long, alimenté par des sources naturelles d’eau, souvent affluent d’un étang, d’un lac ou d’une rivière. C’est la taille plus que le débit qui fait la différence entre un ruisseau et une rivière.

LIRE AUSSI:   Comment proceder a l’analyse hydrologique d’un bassin versant?