Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la puissance d’erosion de la riviere?

Quelle est la puissance d’érosion de la rivière?

La rivière peut arracher des éléments au sol. La puissance d’érosion des eaux courantes est déterminée par le débit des rivières et la vitesse des courants. La vitesse du courant est fonction de la pente. (+ la pente est forte + la vitesse du courant augmente !)

Quelle est la différence entre un ruisseau et une rivière?

Ruisseau : petit cours d’eau, ni très large ni très long, alimenté par des sources naturelles d’eau, souvent affluent d’un étang, d’un lac ou d’une rivière. C’est la taille plus que le débit qui fait la différence entre un ruisseau et une rivière.

Quelle est l’évolution d’une rivière?

La forme et l’évolution d’une rivière dépend du cycle érosion – transport – sédimentation. L’érosion dans les bassins versants est essentiellement due au ruissellement . 1. chimique. Elle peut dissoudre certains éléments des roches ou des sols.

Quelle est la puissance d’érosion des eaux courantes?

La puissance d’érosion des eaux courantes est déterminée par le débit des rivières et la vitesse des courants. La vitesse du courant est fonction de la pente . (+ la pente est forte + la vitesse du courant augmente !) Le transport dépend également de la pente et donc de la puissance de la rivière.

LIRE AUSSI:   Quelle est la frontiere du Mexique avec les Etats-Unis?

Quel est le système de l’érosion fluviale?

L’érosion fluviale est le transport des débris arrachés aux continents par les eaux de ruissèlement, des torrents et des eaux souterraines qui alimentent les rivières et les fleuves. I-LE SYSTÈME DE L’ÉROSION FLUVIALE

Quel est le principal agent d’érosion fluviale?

L’eau est le principal agent d’érosion. L’érosion fluviale est le transport des débris arrachés aux continents par les eaux de ruissèlement, des torrents et des eaux souterraines qui alimentent les rivières et les fleuves. L’érosion fluviale qui créée la vallée fluviale est due à la force exercée par l’eau.

Quel est le degré d’érosion de la roche?

accumulation des débris (dépôt du sédiment). L’érosion implique une désagrégation superficielle de la roche ou du sol et le transport de ces matériaux, ce qui la distingue de la météorisation. Elle se produit sur place, et produit des débris. Le degré d’érosion dépend des caractéristiques de la roche :

LIRE AUSSI:   Est-ce que la Terre est un systeme ouvert?