Réponse Courte

Solutions simples

Ou prend sa source la riviere la Vie?

Où prend sa source la rivière la Vie?

La Vie prend sa source à Belleville-sur-Vie (commune de Bellevigny). Ce petit fleuve côtier serpente sur plusieurs communes jusqu’à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Où prend sa source la Sarthe?

Perche
La Sarthe/Sources

Où la Vendée Prend-elle sa source?

Deux-Sèvres
La Vendée/Sources
Présentation de : RIVIERE LA VENDEE Prenant sa source à St Paul en Gâtines, dans les Deux-Sèvres, elle se jette dans la Sèvre Niortaise 70 kilomètres plus loin, à L’Ile d’Elle.

Quels sont les affluents de la Mayenne?

Le réseau hydrographique du bassin est composé de la Mayenne et de ses affluents : l’Aisne, la Gourbe, la Vée, l’Égrenne, la Varenne, la Colmont, l’Aron, l’Ernée, la Jouanne, le Vicoin et l’Ouette.

LIRE AUSSI:   Quelle ville de France ou il pleut le moins?

Où prend la source de la Sèvre nantaise?

La Sèvre Nantaise prend sa source dans le département des Deux-Sèvres et se jette dans la Loire après avoir parcouru 136 kilomètres successivement en Deux-Sèvres, Vendée, Maine et Loire et Loire-Atlantique.

Où se jette l Yon?

L’Yon mesure plus de 55 km de long depuis sa source à la limite des communes de La Ferrière et de Saint Martin des Noyers jusqu’à se jeter dans le Lay.

Quels sont les 4 rivières navigables de la Sarthe?

Voies navigables :

  • Aff.
  • Aulne maritime.
  • Blavet.
  • Bras du Port de Redon.
  • Canal d’Ille-et-Rance.
  • Canal de Nantes à Brest (Est) de Quiheix à Redon.
  • Canal de Nantes à Brest (Est) de Redon à Pontivy.
  • Canal de Nantes à Brest (Ouest)

Quelle est l’origine de la rivière?

L’origine de la rivière s’appelle la source. La rivière coule dans un chenal appelé le lit, qui chemine dans les terres jusqu’au terme de la rivière, l’embouchure. Celle-ci peut donner dans une autre rivière ou un fleuve (on parle alors de confluent pour désigner l’embouchure) ou un lac.

LIRE AUSSI:   Comment calculer une valeur en binaire?

Quel rôle jouent les rivières dans le paysage?

Pour l’ écologie du paysage, les rivières (et leurs berges et milieux associés) jouent un rôle majeur de corridor biologique, que la loi ( Lois Grenelle) demande de ne pas artificiellement fragmenter sans mesure compensatoire efficaces permettant aux espèces de circuler le plus normalement dans tout le cours d’eau.

Quelle est la longueur d’eau d’une rivière?

Ainsi, Pour les plus petits cours d’eau, on parlera plutôt de ruisseau, voir de rus. Lorsque la rivière dévale la montagne, le terme de torrent est plus approprié, etc. Le record de longueur d’une rivière est de 4 370 km par le Missouri aux États-Unis: le Missouri se jette dans le Mississippi, faisant de celui-ci l’affluent le plus long du monde.

Quel est le bassin versant d’une rivière?

Chaque rivière collecte et stocke l’eau d’un « sous bassin versant », l’ensemble de ces sous-bassins constituant le bassin versant d’un fleuve. Les rivières ont divers faciès et abritent divers écosystèmes, de la source à leur embouchure. On parle de torrent si la pente est forte et le courant rapide.

LIRE AUSSI:   Qui sont les membres surprenants de la famille de ces 30 stars?