Table des matières
- 1 Pourquoi les vallées fluviales Sont-elles des milieux fragiles et à risques?
- 2 Quels sont les potentialités des milieux français?
- 3 Quelles sont les potentialités des milieux de la France metropolitaine et ultramarine?
- 4 Quels sont les noms de la vallée?
- 5 Quelle est la forme d’une vallée?
- 6 Que signifie une vallée en géologie?
Pourquoi les vallées fluviales Sont-elles des milieux fragiles et à risques?
Les grands fleuves français ont été fortement transformés pour exploiter leurs ressources mais aussi pour se prémunir des risques d’inondation. Le fleuve est en effet pollué par la présence d’Escherichia coli, une bactérie qui révèle une contamination fécale. Pas très encourageant pour les athlètes…
Quels sont les potentialités des milieux français?
A) Les potentialités du territoire Ouverture Atlantique, Méditerranée, Manche et Mer du Nord. # Une position de carrefour de l’Europe : Pays frontalier avec 6 autres. Position de carrefour = point de passage obligé entre europe sud et europe nord.
Quels sont les potentialités des milieux de la France métropolitaine et ultramarine?
La grande variété de climats et de reliefs offre également de grandes potentialités pour le développement des activités. Les productions viticoles, maraîchères et fruitières du sud de la France bénéficient de la douceur du climat méditerranéen.
Quelles sont les potentialités des milieux de la France metropolitaine et ultramarine?
Quels sont les noms de la vallée?
En fonction de la nature du terrain et surtout de la pente, la vallée prend plusieurs aspects géologique et plusieurs noms : Le canyon : Partie plus en amont, creusée en forme de gorge profonde par la vitesse du courant, dans de la roche dure.
Est-ce que la rivière traverse la vallée?
Pendant les périodes d’eau normale ou basse, la rivière qui traverse la vallée est confinée à son chenal et ne déborde pas sur la plaine inondable.
Quelle est la forme d’une vallée?
Une vallée est un milieu naturel de type plaine, située entre des montagnes ou des hauteurs, une dépression de la surface terrestre entre deux pentes, avec une forme inclinée et allongée, qui forme un bassin versant dans le fond duquel un cours d’eau s’écoule.
Que signifie une vallée en géologie?
En géologie, une vallée est une dépression, une zone basse allongée entre des formes de terrains plus hauts tels que des collines ou des montagnes, souvent avec une rivière qui la traverse. Elle est associée au bassin hydrographique d’un cours d’eau. Une petite vallée est appelée un val.