Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le continent de la Suede?

Quel est le continent de la Suède?

Europe
Suède/Continent
La Suède est le plus vaste et le peuplé des pays d’Europe du Nord. La Suède couvre une superficie qui représente le double du Royaume-Uni et l’équivalent de la Californie pour une population d’environ 9 millions d’habitants seulement.

Quelle mer en Suède?

mer Baltique
Avec plus de 1000 km de côte sur la mer Baltique, la Suède ne manque certainement pas d’accès à la mer, c’est bien peu de le dire !

Quelle est la religion de la Suède?

Alors qu’ils comptent parmi les peuples les plus sécularisés au monde, les Scandinaves manifestent un attachement profond à leur Église (les Églises nordiques ont longtemps été des Églises d’État, imposant la religion évangélique-luthérienne comme religion officielle de l’État).

LIRE AUSSI:   Quand le cœur parle serie?

Quelle est la superficie de la Suède?

La Suède compte un total de 221 831 îles de plus de 25 m², dont environ 1 000 sont habitées. En termes de taille, on compte 3 îles majeures: Gotland (2994 km², 58 000 hab), située en mer Baltique, formant avec quelques autres îles ( Fårö, Gotska Sandön, Karlsö …) le comté de Gotland.

Quel est le point culminant de la Suède?

Le Kebnekaise (2 111 mètres) en est le point culminant. La Suède possède un certain nombre de grottes, parmi celles-ci, la grotte de marbre de Korallgrottan. Article détaillé : Liste des îles de Suède. La Suède compte un total de 221 831 îles de plus de 25 m², dont environ 1 000 sont habitées.

Quelle est la frontière avec la Suède?

La Suède a une frontière terrestre de 1 619 km avec la Norvège à l’ouest et de 586 km avec la Finlande à l’est. En outre, le pays a une frontière maritime étroite avec le Danemark (et Bornholm) au sud, au niveau du détroit de l’ Øresund .

LIRE AUSSI:   Comment les nouvelles technologies ont change notre vie?

Qu’est-ce que l’Europe du Nord?

C’est un pays de l’ Europe du Nord, tout en longueur et qui s’étend de Smygehuk (point le plus méridional) à Treriksröset (au nord), point de rencontre de la Norvège, de la Suède et de la Finlande. Le pays possède une importante façade maritime avec la Mer Baltique à l’Est et le Skagerrak et le Cattégat à l’Ouest.