Réponse Courte

Solutions simples

Quels documents Faut-il pour voyager au Portugal?

Quels documents Faut-il pour voyager au Portugal?

Vous n’avez l’obligation de présenter aux autorités qui en font la demande, qu’un document d’identité en cours de validité, quel qu’il soit. Il peut donc aussi bien s’agir d’un passeport que d’une carte d’identité.

Comment obtenir un visa du Portugal?

Les demandes de visas Schengen pour le Portugal doivent être soumises soit dans un consulat portugais, soit dans un centre de demande de visa en relation avec le Portugal. Idéalement, vous déposerez votre demande dans le pays où vous résidez légalement.

Où se trouve l’ambassade du Portugal au Cameroun?

Le Portugal en Cameroun Le consulat du Portugal à Douala est la seule représentation du Portugal au Cameroun.

LIRE AUSSI:   Quel est le casting de Zayn Malik?

Est-ce que le visa est nécessaire au sein de l’Union européenne?

Aucun visa n’est nécessaire au sein de l’Union européenne pour des séjours de moins de 90 jours. Le principe concernant les visas est celui de la réciprocité. Si votre pays exige un visa pour certaines nationalités, il est fort probable que si vous vous rendez dans ce pays, vous devrez détenir un pays.

Comment déposer votre demande de visa?

Si vous devez avoir un visa, vous devez déposer votre demande de visa (pas plus de 3 mois avant le départ prévu) auprès des autorités consulaires françaises du pays où vous vivez : Où s’adresser? Questions? Réponses ! Espace Schengen : quelles sont les conditions d’entrée et de circulation? Où s’informer?

Comment vérifier si vous avez besoin d’un visa?

Tout dépend de votre nationalité et de la durée de votre séjour. Vous pouvez vérifier si vous avez besoin d’un visa en utilisant le service Assistant visa : Vous devez remplir toutes les conditions suivantes lors du franchissement de la frontière :

LIRE AUSSI:   Est-ce que la planete Venus a ete habitable?

Quel est le passeport à l’étranger?

Le passeport est un titre d’identité, délivré par le gouvernement d’un Etat à son citoyen, permettant à son propriétaire, en certifiant son identité, de voyager à l’étranger. Donc, pour des destinations hors de l’UE, la possession d’un passeport est requise permettant d’attester de votre identité et de votre nationalité à l’étranger.