Table des matières
Comment visiter les îles Perhentian en Malaisie?
Petit coin de paradis situé sur la côte est de la Malaisie, les îles Perhentian sont un incontournable à visiter en Malaisie. Sable blanc et mer turquoise vous attendent, pour de longs après-midis de farniente sur la plage de Flora Bay.
Quelle île de Malaisie authentique?
Tioman, une île de Malaisie authentique. Moins connu que les îles Perhentian, Tioman est pourtant une île sympa à découvrir en Malaisie. Nous y avons posé nos sacs quelques jours début 2018 (voir notre article : 1 semaine sur l’île Tioman au large de la Malaisie péninsulaire). Tioman est surtout réputée pour ses fonds marins riches et diversifiés.
Quelle île choisir en Malaisie?
Il y a de quoi faire en Malaisie. Mais alors, quelle île de Malaisie choisir? Des îles Perhentian (bleu) à l’île de Langkawi (rouge) en passant par Tioman (jaune), Pangkor (vert), Redang (Violet) ou Kapas (gris).
Quelle est la Malaisie dans l’Asie du Sud-Est?
Bien que la Malaisie soit l’une des plus petites nations de l’Asie du Sud-Est, exception faite de Singapour et de Brunei, son rayonnement culturel et économique est considérable. Elle est le premier producteur mondial de caoutchouc, d’étain, d’huile de palme et de bois tropicaux.
Quels sont les atouts de la Malaisie?
Moins fréquentée que sa voisine thaïlandaise, la Malaisie possède pourtant de nombreux atouts pour séduire les voyageurs. Ce pays, peu connu, est en réalité scindé en deux territoires distants de sept cents kilomètres, avec une partie occidentale — située entre la Thaïlande et Singapour — et une partie insulaire, au nord de l’île de Bornéo.
Quelle est la plus belle ville de Malaisie?
Classée par l’Unesco au Patrimoine mondial de l’humanité, la « Venise d’Asie » est considérée comme l’une des plus belles villes à visiter en Malaisie. Baladez-vous dans les ruelles de Malacca et découvrez les multiples influences coloniales qui ont marqué la plus vieille ville portuaire du pays.
Quelle est la capitale Malaisie?
Kuala Lumpur sera certainement votre porte d’entrée en Malaisie. Avec près de deux millions d’habitants, la grande capitale malaysienne propose un mélange singulier et parfois étonnant, entre modernité et tradition.
Quelle est la capitale de Malaisie?
Avec ces deux Petronas Tower emblématiques, Kuala Lumpur est sans aucun doute la ville la plus connue de Malaisie. La capitale du pays abrite en effet l’un des plus grands hubs aériens du continent et, de ce fait, nombreux sont les voyageurs à faire escale en Malaisie, s’octroyant alors deux ou trois jours de visite à Kuala Lumpur.