Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Malaisie?

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Malaisie?

Partir en Malaisie au printemps, en automne ou en hiver Toutes les saisons, hormis l’été assez fréquenté, sont les périodes idéales pour s’y rendre. L’hiver européen est cependant marqué par une mousson qui peut parfois déranger si vous êtes dans l’Est du pays. Autrement, vous pouvez visiter le pays sans problème.

Quel aéroport en Malaisie?

Trafic de passagers

# Nom de l’aéroport Ville desservie
1 Kuala Lumpur Greater Kuala Lumpur, Seremban
2 Kota Kinabalu Kota Kinabalu
3 Penang George Town
4 Kuching Kuching

Quel est le meilleur moment pour visiter la Malaisie?

Le meilleur moment pour visiter la Malaisie dans son ensemble est de juin à août : en vérité c’est partout une période pluvieuse, où les précipitations dépassent les 100 mm par mois et parfois même les 200 mm, mais de l’autre côté ceci est le climat de la Malaisie et on ne peut pas avoir mieux.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour faire defiler des photos?

Quel est le meilleur mois pour être en Malaisie?

À Langkawi, une île située à une courte distance de la côte, on relève moins de 100 mm de pluie par mois de décembre à mars, et donc ceci est le meilleur moment, et surtout en janvier et en février, qui sont des mois assez secs, avec environ 50 mm par mois : pour être en Malaisie c’est une chance rare.

Quel est le climat en Malaisie?

En Malaisie, état asiatique situé juste au nord de l’équateur, le climat est de type équatorial, soit chaud, humide et pluvieux tout au long de l’année. La côte est de la Malaisie péninsulaire est frappée en plein par la mousson du nord-est ; ici on relève en moyenne 2 500 à 3 000 millimètres de pluie par an.

Est-ce que la Malaisie est plus fraîche que les côtes?

Equatorial, le climat de la Malaisie ne trouve un peu de fraîcheur que sur les côtes, en raison de l’influence de l’Océan. Plus ensoleillée, les côtes sont également ainsi plus supportables, grâce à des températures qui deviennent plus clémentes.

LIRE AUSSI:   Comment choisir son mousseur?