Réponse Courte

Solutions simples

Quand partir a Mexico City?

Quand partir à Mexico City?

Le climat du Mexique est de type tropical et aride. Préférez les mois de janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. La saison sèche s’étend de novembre à mai. La saison humide s’étend des mois de juin à octobre.

Où aller au Mexique en janvier?

Acapulco est une destination conseillée en janvier.

  • Cancun est une destination conseillée en janvier.
  • Mexico est une destination correcte en janvier.
  • Playa del Carmen est une destination conseillée en janvier.
  • Puerto Vallarta est une destination conseillée en janvier.
  • Tulum est une destination conseillée en janvier.
  • Quelle est la saison idéale pour partir au Mexique?

    C’est la période idéale pour partir faire votre voyage au Mexique. Entre juin et septembre, c’est la saison des pluies marquée par des températures plus élevées autour de 30°C et des pluies qui peuvent être assez violentes tombant généralement en fin d’après-midi pour durer des heures.

    LIRE AUSSI:   Quelles sont les normes morales?

    Quelle est la météo annuelle du Mexique?

    Elle est également très touristique. Enfin, comme les mois de mai et juin sont souvent les plus chauds au Mexique, avec des températures parfois proches de 40 °C, il sera préférable de les éviter afin de profiter au maximum de votre voyage. Météo annuelle du Mexique : quand partir?

    Quelle est la saison des pluies entre juin et septembre?

    – Entre juin et septembre, c’est la saison des pluies marquée par des températures plus élevées autour de 30°C et des pluies qui peuvent être assez violentes tombant généralement en fin d’après-midi pour durer des heures. Les déplacements peuvent être difficiles. Nous vous déconseillons donc cette période pour partir au Mexique.

    Quels sont les mois de septembre et d’octobre pour les frisquettes?

    Sur le littoral du golfe du Mexique et au Yucatán, le temps est alors souvent nuageux, le risque de pluie n’est pas à négliger et les nortes, les vents du nord, peuvent rendre les soirées frisquettes. Dans ces régions, les mois de septembre et d’octobre sont propices aux cyclones (parfois dès août et jusqu’en novembre).

    LIRE AUSSI:   Comment participer a des fouilles archeologiques?