Réponse Courte

Solutions simples

Ou se situe la douleur colique nephretique?

Où se situe la douleur colique néphrétique?

La colique néphrétique est une douleur intense de la région lombaire et abdominale, survenant d’un seul côté. Elle est due à l’augmentation de pression dans les voies urinaires et dans le rein. Cette augmentation de pression résulte de la présence d’un obstacle dans les voies urinaires.

Qui consulter pour colique Nephretique?

Les spécialistes du diagnostic et du traitement des calculs rénaux sont les urologues et les néphrologues. Alors que les néphrologues s’ occupent principalement du diagnostic et du traitement conservateur des calculs rénaux, les urologues sont responsables de la zone des voies urinaires drainantes.

Pourquoi le traitement des douleurs abdominales?

Le traitement des douleurs abdominales dépend entièrement de leur origine. Ce sera presque systématiquement le traitement de la cause qui sera instauré. Parfois, un traitement chirurgical est indispensable (par exemple en cas de cancer, d’endométriose, de diverticulose récidivante ou d’occlusion intestinale).

Quelle est la localisation de la douleur abdominale?

La localisation a également son importance : les douleurs abdominales qui se situent en bas à droite du ventre par exemple font évoquer une appendicite tandis que des douleurs extrêmes qui migrent vers les organes génitaux font penser à une colique néphrétique.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la traite des etres humains est un phenomene transnational?

Quels sont les médicaments pour les douleurs de l’abdomen?

Parmi les médicaments les plus souvent employés pour les douleurs bénignes, citons : les antispasmodiques. le charbon et les pansements digestifs. les laxatifs. la phytothérapie et l’homéopathie peuvent également soulager les douleurs de l’abdomen.

Quels sont les symptômes des maux de ventre?

Les symptômes des maux de ventre. Les douleurs abdominales sont surtout caractérisées par les symptômes qui les accompagnent. Il peut s’agir de troubles digestifs comme la constipation ou la diarrhée ou de troubles urinaires comme les douleurs à la miction ou les difficultés à uriner.