Table des matières
Quelle est la durée maximale de votre séjour au Mexique?
Les voyageurs canadiens peuvent être autorisés à séjourner au Mexique pour une durée maximale de 180 jours, mais cette durée sera ultimement déterminée par l’agent d’immigration. Les autorités mexicaines peuvent en tout temps demander à voir votre carte de touriste, aussi vous devez toujours avoir ce document avec vous.
Que devez-vous faire avant de quitter le Mexique?
Si vous êtes victime d’un crime, vous devez le signaler immédiatement aux autorités locales. Aucune enquête criminelle n’est possible sans une plainte formelle. Les plaintes doivent être déposées en personne avant de quitter le Mexique. Crime organisé Les groupes criminels, y compris les cartels de la drogue, sont très actifs.
Combien de personnes se rendent au Mexique chaque année?
Deux millions de Canadiens se rendent au Mexique chaque année, ce qui en fait la deuxième destination touristique la plus populaire, après les États-Unis. Ceux qui cherchent à échapper à l’hiver jettent leur dévolu sur les stations balnéaires de Cancún, Acapulco et Cabo San Lucas.
Que faire si vous êtes victime d’un crime mexicain?
Si vous êtes victime d’un crime ou si l’on vous a volé votre passeport, il est important de faire une déclaration aux autorités mexicaines. Même si les taux d’arrestation sont bas, vous aurez ainsi la documentation nécessaire lorsque vous contacterez les agents consulaires canadiens. Il faut le plus possible se mêler à la population locale.
Quel est le visa pour se rendre au Mexique?
Un visa est nécessaire pour toutes les activités rémunérées, les VIE, les stagiaires et les étudiants. Il en est de même pour les personnes souhaitant se rendre au Mexique dans le cadre d’une ONG ou en tant qu’observateur des droits de l’Homme.
Comment se rendre au Mexique depuis la France?
Les voyageurs sont priés de remplir les attestations dérogatoires disponibles sur le site du Ministère de l’intérieur : Pour voyager au Mexique depuis la France, les personnes qui ont terminé leur schéma de vaccination admis par la France peuvent se rendre au Mexique sans avoir justifier d’un motif impérieux pour y aller.