Table des matières
Quelle est la température la plus basse jamais enregistrée sur Terre?
Si la chaleur n’a aucune limite connue, la froideur en a bien une. LE RECORD de la température la plus basse jamais enregistrée sur Terre daterait de 1983, quand – 89,2 °C ont été mesurés en Antarctique. Le record français est, lui, de – 41 °C relevés dans le Doubs en 1985.
Quelle est la température la plus basse en France?
En France, la température la plus basse a été enregistrée à Mouthe (Doubs), le 13 janvier 1968, il faisait alors – 36,7 °C. C’est dans l’immensité de l’univers, entre les étoiles qu’il règne un froid terrible : – 270,15°C, c’est proche du zéro absolu (-273,15 °C).
Quelle est la température la plus basse qui puisse exister?
Mais la température la plus basse qui puisse exister est de… -273,16°C. On ne pourra jamais descendre en dessous. C’est l’une des particularités de la température que d’avoir une limite de froideur, mais pas de limite de chaleur. Des températures de plusieurs millions de degrés existent.
Quelle est la température la plus basse enregistrée?
La température la plus basse enregistrée est de -89,2°C au pole sud? | Savez-vous que – Savoir Insolite & Connaissances en tout genre, des Informations Insolites et expliquées. Monde > Environnement / Écologie > La température la plus basse enregistrée est de -89,2°C au pole sud?
Quel est le climat des Pays-Bas?
Climat – Pays Bas. Le climat des Pays-Bas, influencé par l’océan Atlantique, est frais, nuageux et humide la plupart de l’année. Les précipitations ne sont pas très abondantes, étant donné qu’elles oscillent entre 750 et 850 millimètres par an, mais elles sont fréquentes tout au long de l’année.
Quelle est la température française le plus redoutable?
Le record français est, lui, de – 41 °C relevés dans le Doubs en 1985. Le froid le plus redoutable qui a régné en Polynésie française est, lui, de… 2,3 °C. Mais la température la plus basse qui puisse exister est de… -273,16°C.
Quelle est la température la plus basse à la surface de la Terre?
Quelle est la température la plus basse à la surface de la Terre? -98°C d’après des mesures satellites récentes. Cette température extrême a été enregistrée sur la calotte glaciaire du milieu de l’ Antarctique au cours d’un long hiver polaire.