Table des matières
Est-ce que l’urine est plus foncée?
Par conséquent, l’urine peut être plus concentrée et sentir l’ammoniaque. Si votre urine est de couleur plus foncée et que vous ne produisez que de petites quantités d’urine, il se peut que vous soyez déshydraté. En savoir plus sur la déshydratation.
Est-ce que l’urine est fortement concentrée?
Une urine fortement concentrée, causée par un faible apport en liquide, a souvent une odeur forte. Quand l’urine est trop concentrée, cela irrite également la muqueuse de la vessie.
Comment éviter l’odeur de l’urine?
Les aliments, le manque d’hydratation, les infections, et certaines maladies peuvent influencer l’odeur de l’urine. Il ne faut pas sous-estimer ce signal, qui peut se traduire par le besoin d’un verre d’eau, ou par une consultation chez le médecin.
Pourquoi l’ail affecte l’odeur de votre urine?
Mais cela affecte parfois aussi l’odeur de votre urine. C’est parce que l’ail contient du méthylmercaptan, le même composé soufré qui donne une mauvaise odeur à l’urine quand nous mangeons des asperges. Choux de Bruxelles. Les choux de Bruxelles sont souvent considérés comme un aliment hautement nutritif.
Quels sont les symptômes associés à l’urine?
Si l’aspect trouble de l’urine est associé à l’un des symptômes ou signes suivants, il est recommandé de consulter un médecin : la présence de sang dans l’urine ; une couleur anormale de l’urine ; des douleurs lors de la miction, au bas-ventre ou à l’aine ; une augmentation de la fréquence des mictions (pollakiurie) ;
Quelle est la couleur de l’urine trouble?
Description de l’urine trouble. haut. Les urines sont normalement limpides et d’une couleur jaune qui varie de clair à foncé. Un aspect trouble est dû à un changement dans la composition de l’urine ou à la présence de bactéries.
Est-ce que votre urine est de couleur foncée?
Si votre urine est de couleur plus foncée et que vous ne produisez que de petites quantités d’urine, il se peut que vous soyez déshydraté. En savoir plus sur la déshydratation. Une infection de la vessie ou une autre infection affectant les voies urinaires peut entraîner une odeur d’urine qui sent l’ammoniaque.