Réponse Courte

Solutions simples

Ou se trouve les monts de Djurdjura?

Où se trouve les monts de Djurdjura?

Le Djurdjura (en berbère : ⴵⵕⴵⵕ, Ǧeṛǧeṛ) est un massif montagneux du nord de l’Algérie, sur la bordure méditerranéenne, constituant la plus longue chaîne montagneuse de la Kabylie. De forme lenticulaire, il s’étend sur une longueur de près de 110 km . Il appartient à la chaîne de l’Atlas.

Quel est le plus grand village de la Kabylie?

Takerboust

Noms
Région Grande Kabylie
Wilaya Bouira
Daïra M’Chedallah
Commune Aghbalou

Quelle est l’altitude de Tikjda?

Tikjda est un site touristique situé à l’est de la wilaya de Bouira, à 1 478 m d’altitude au cœur du massif montagneux du Djurdjura et siège administratif du Parc National et Biosphère de l’UNESCO du même nom.

Comment se trouve l’Algérie?

L’Algérie se trouve au contact de deux grands domaines géographiques : la zone méditerranéenne et le Sahara. Le compartimentage du relief en grandes bandes grossièrement orientées de l’ouest à l’est accentue les oppositions entre les différents milieux naturels qui se succèdent du nord au sud.

LIRE AUSSI:   Comment remettre les cordes de sa guitare?

Quelle est la superficie du Sahara algérien?

Le Sahara algérien est un immense désert qui s’étend au sud de l’Atlas saharien. Il représente 84 \% de la superficie du pays. Le Sahara se compose de plaines (regs et ergs) et de dépressions (sebkhas et gueltas ).

Quel est le point le plus bas d’Algérie?

Entre les massifs de Tell et l’Atlas saharien, un grand ensemble de plaines et de Hauts-Plateaux semi-arides sont creusés par de nombreuses étendues d’eau salée, les chotts, asséchées en fonction des saisons. Le point le plus bas d’Algérie, atteint au Chott Melrhir, descend à –40 m.

Quels sont les paysages du Grand Sud algérien?

Le Grand Sud algérien alterne entre paysages volcaniques (massif du Hoggar) et lunaires (Tassili N’Ajjer), plaines de pierres et (les Regs) et plaines de sable (les Ergs) d’où jaillissent parfois de superbes oasis.