Réponse Courte

Solutions simples

A-t-il vraiment neiger au Cameroun?

A-t-il vraiment neiger au Cameroun?

Contacté, Sylvain Aoudou Doua, géographe et maître de conférences qui a dirigé le département de météorologie et climatologie de l’Université de Maroua dans le nord du Cameroun, explique qu’il ne s’agit pas de neige, mais d’une averse de grêle. Les grêlons se sont donc amoncelés sur le sol.

A-t-il déjà neige en Afrique?

Eh oui, tout au sud de l’Afrique, il y a un pays où il neige abondamment. Bon… En fait, ce pays où il neige pendant l’Hiver austral (entre mai et août) et où l’on trouve par endroit des pistes de ski (surtout utilisées par des personnes aisées) est le Lesotho ! En réalité, le Lesotho est un royaume.

Quel est le sommet du mont Cameroun?

Le sommet du mont Cameroun est composé d’un plateau sur lequel se dressent des cônes et des cratères volcaniques. L’un d’eux, le Fako, constitue le point culminant de la montagne avec 4 040, 4 070, ou 4 095 mètres d’altitude,,,. Cette altitude en fait le plus haut sommet d’ Afrique occidentale et donc du Cameroun, .

LIRE AUSSI:   Comment calculer le credit faculte?

Quelle est la plus grande ville du Cameroun?

Douala, la plus grande ville du Cameroun, se trouve au sud-est. Il s’agit de l’un des plus grands volcans boucliers ou stratovolcans,, d’ Afrique avec un volume de 1 400 km3, et une superficie approchant les 1 300 km2. Il a la forme d’une ellipse presque régulière, orientée sud-sud-ouest à nord-nord-est, d’environ 50 km par 35 à sa base.

Quelle est la limite du sommet de la montagne?

Administrativement, le sommet de la montagne est situé à la limite des départements de Fako et de Meme, dans la région du Sud-Ouest. Douala, la plus grande ville du Cameroun, se trouve au sud-est.

Quel est le point culminant de la montagne?

Le point culminant de la montagne est le Fako, un cratère volcanique, aussi appelé Manga-ma-Loba, Mongo-ma-Loba, Mungo-ma-Loba ou Mongo-ma-Lobo en bakweri qui signifie en français « montagne du Tonnerre » . Modèle numérique de terrain du mont Cameroun.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la guerre civile en Syrie?