Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le sens commun de la precipitation?

Quel est le sens commun de la précipitation?

(Pour le sens commun, la fertilité désigne à la fin du XXe siècle la…) et à l’habitabilité des zones tempérées ou tropicales ; dans les zones polaires, elles aident au maintien des calottes glaciaires. La précipitation peut prendre les formes suivantes (parfois mélangées): (La pluie désigne généralement une précipitation d’eau à l’état…)

Quelle est la visibilité de la précipitation?

(En météorologie, la visibilité est la distance à laquelle il est possible de…) au travers de la précipitation. Les rapports d’observations indiquent aussi le caractère temporel de la précipitation : si son intensité varie rapidement et s’accompagne d’éclaircies, la précipitation est appelée une averse.

Pourquoi les montagnes se distinguent des plateaux?

Les montagnes se distinguent des plateaux par leur catégorie. Alors que les plateaux sont également trouvés à 5000 pieds ou plus au-dessus du niveau de la mer, ils ne partagent pas la pente abrupte d’un relief montagneux. Les montagnes couvrent environ un cinquième de la surface du globe.

LIRE AUSSI:   Comment stimuler votre systeme immunitaire?

Quelle est l’intensité des précipitations?

L’angle de la pente, en influençant la vitesse d’ascen­dance des molécules de vapeur d’eau, détermine en partie l’intensité des précipitations. En général, ces dernières présentent des intensités et des fréquences assez régulières. Les précipitations frontales (ou de type cyclonique)

Quel est le terme de précipitation?

En météorologie, le terme précipitation désigne des cristaux de glace ou des gouttelettes d’eau qui, ayant été soumis à des processus de condensation et d’agrégation à l’intérieur des nuages, sont devenus trop lourds pour demeurer en suspension dans l’ atmosphère et tombent au sol ou s’évaporent en virga avant de l’atteindre.

Comment sont organisées les précipitations?

Les précipitations peuvent être organisées de différentes façons : en larges zones, en bande de précipitations ou être isolées. Cela dépend de la stabilité de la masse d’air, des mouvements verticaux dans celle-ci et des effets locaux.