Pourquoi aller aux Seychelles?
Voyager aux Seychelles permet de découvrir quelques-uns des plus beaux paysages de l’océan Indien. Chaque promenade en bord de mer, chaque excursion dans la forêt est une occasion supplémentaire de plonger dans le décor féerique des îles.
Où se trouvent les Iles Seychelles?
Afrique
En ce qui concerne l’emplacement géographique, les îles Seychelles sont réparties dans l’océan Indien, au sud de l’équateur, entre -4 et -10 degrés et entre 480 km et 1,600 km de la côte est de l’Afrique. Malgré cette distance, les Seychelles appartiennent au continent africain.
Comment sont placées les îles Seychelles?
îles totalement protégées et quasiment inaccessibles : elles sont placées sous l’autorité de Seychelles Island Fundation qui les gère avec le soutien d’organisation internationales de protection de la nature, îles valorisées en agriculture : sous l’autorité de Island Development…
Est-ce que les Seychelles sont le plus petit pays d’Afrique?
Plus petit pays d’ Afrique, les Seychelles forment un État insulaire situé dans le nord-ouest de l’ océan Indien, à environ 1 060 km au nord-est de Madagascar et 1 300 km au sud-est de la Somalie. Le pays est constitué d’un archipel de 155 îles tropicales réparties en îles granitiques et coraliennes. Seules trente-trois îles sont habitées.
Quel est l’archipel des Seychelles?
L’archipel des Seychelles compte 115 îles et îlots dispersés sur 388 500 km2 mais la superficie n’excède pas 444 km2. 1 110 km séparent la lointaine Aldabra, au sud, de Mahé, l’île principale où est située Victoria, la capitale. Ce sont des îles éloignées. Ces îles relèvent de trois catégories :
Quelle est la meilleure période pour voyager aux Seychelles?
La meilleure période pour voyager aux Seychelles est de juin à août. Les pluies sont abondantes de septembre à mai. Il fait très chaud toute l’année. La plongée pourra idéalement être pratiquée de mars à mai et de septembre à novembre. Les Seychelles font souvent penser aux plages paradisiaques et au luxe.