Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Mumbai est une metropole mondiale?

Pourquoi Mumbai est une métropole mondiale?

C’est une des 10 plus grandes mégalopoles du monde (plus de 22 millions d’habitants) qui abrite une bourse d’importance mondiale, le siège de nombreuses entreprises internationales et des centres d’affaires ultra modernes où poussent de nombreux buildings, des centres commerciaux, des cinémas, etc.

Pourquoi Bombay est une ville riche?

Du point de vue économique, Mumbai est la métropole la plus riche de l’Inde. En effet, ville portuaire et industrielle, elle est également devenue une grande place financière et commerciale. Son influence se fait sentir, en dépit de l’importance de Madras, jusque dans le Sud du pays.

Combien de personnes vivent dans les décharges de Mumbai?

En dépit des risques sanitaires et physiques encourus par ceux qui vivent de cette activité d’extraction et de tri dans les décharges, on estime qu’à Mumbai, quelque 100 000 personnes, au moins, en vivent. Les matériaux recyclables (papier, carton, verre, etc.) sont revendus à des grossistes.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si les olives sont piquees?

Combien de familles viennent à Mumbai?

Par jour, plus de 200 familles viennent à Mumbai, la plupart provenant d’un exode rural effréné. Ces familles quittent les campagnes les plus pauvres où la vie est souvent extrêmement dure et, leurrées par l’image idyllique véhiculée par les films de Bollywood, viennent à Mumbai dans l’espoir d’y trouver de meilleures conditions d’existence.

Quelle est la ville la plus peuplée de l’Inde?

Rebaptisée Mumbai depuis 1996, l’ancienne Bombay est l’une de ces mégapoles : la ville la plus peuplée de l’Inde compte actuellement 21 millions d’habitants contre 2 millions en 1950.

Pourquoi la Compagnie des eaux n’alimente pas les quartiers pauvres?

La Compagnie municipale des eaux n’alimente pas les quartiers pauvres, ce qui fait que des millions de personnes n’ont pas d’alimentation d’eau chez elles. Les femmes, et parfois les enfants, doivent aller chaque jour faire la queue aux robinets ou aux lieux de distribution les plus proches pour s’approvisionner.

LIRE AUSSI:   Ou jeter son ordinateur portable?