Table des matières
Quand faut-il aller au Népal?
Le climat du Népal permet des séjours presque en toute saison. Mais pour voir les montagnes et s’y balader à pied, il faut impérativement y aller entre octobre et avril, correspondant à la période sèche et ensoleillée.
Quelle est la saison sèche pour les expéditions au Népal?
Pour les expéditions à plus de 8 000 mètres d’altitude, les mois de septembre et d’octobre sont préférables aux mois de décembre et janvier, période hivernale où le froid s’intensifie et où la plupart des lodges d’altitude restent fermés. Excellente période pour le tourisme et le trekking, la saison sèche est à privilégier pour découvrir le Népal.
Comment contacter l’ambassade de France au Népal?
En cas d’urgence pendant les heures de bureau, l’ambassade de France au Népal peut être jointe au +977 1 441 2332. En cas d’urgence en dehors de ces horaires, appeler le numéro de téléphone de permanence : +977 980 101 7201.
Comment se rendre au Népal avec son véhicule personnel?
Pour les personnes souhaitant se rendre au Népal avec leur véhicule personnel, il est indispensable d’être muni d’un carnet de passage en douanes. Sans présentation de cette pièce, le véhicule peut être refoulé. Dans tous les cas, un droit journalier de séjour pour le véhicule sera à régler aux autorités népalaises.
Quelle est la meilleure assurance pour le Népal?
Nous nous assurons avec ACS assurances et nous avons eu plusieurs occasions de tester leur sérieux, cette assurance nous a jamais posé problème. C’est donc une bonne option pour vous si vous recherchez à vous assurer pour un séjour au Népal de 1, 2, 3 semaines ou plus.
Quelle est la météo du Népal?
Climat et météo Népal. Le climat du Népal permet des séjours presque en toute saison. Mais pour voir les montagnes et s’y balader à pied, il faut impérativement y aller entre octobre et avril, correspondant à la période sèche et ensoleillée. Les meilleurs mois sont en fait octobre et novembre…