Réponse Courte

Solutions simples

Comment reduire le temps de travail en Coree du Sud?

Comment réduire le temps de travail en Corée du Sud?

La Corée du Sud réduit le temps de travail à 52 heures par semaine. Dessin de Martirena, Cuba. Cette réforme, qui s’appliquera en juillet dans les entreprises de plus de 300 salariés, vise à améliorer la qualité de vie des Coréens – et à créer des emplois.

Quel est le nombre d’étrangers en Corée du Sud?

Le nombre d’étrangers en Corée du Sud a triplé en 10 ans, ce nombre atteint maintenant 3,4\% de la population. Le chômage dans ce pays a augmenté lui aussi ce qui rend la recherche de travail encore plus rude pour les étrangers. Nous en profitons donc pour vous proposer quelques outils et données afin de faciliter quelque peu vos recherches.

LIRE AUSSI:   Quels sont les defis pour l’Amerique du Nord?

Quelle est la puissance mondiale de la Corée du Sud?

Avec un PIB de 1411 milliards de dollars en 2016, la Corée du Sud s’impose comme la onzième puissance mondiale, selon les dernières données de la Banque mondiale. Une force qui lui permet d’être la quatrième économie régionale derrière la Chine, le Japon et l’Inde.

Quel est le taux de chômage des jeunes Coréennes?

En outre, le chômage continue d’affecter particulièrement les actifs âgés de 15 à 29 ans. Le taux de chômage des jeunes s’élève à 9,9\% en 2017 selon les statistiques coréennes, citées par l’agence chinoise Xinhua. L’indice des prix à la consommation a atteint 103,46 en janvier dernier, selon l’agence statistique coréenne.

Est-ce que la Corée est le troisième pays de l’OCDE?

De fait, note le JoongAng Ilbo, “la Corée est le troisième pays de l’OCDE, derrière le Mexique et le Costa Rica, où l’on travaille le plus [ce classement ne prend pas en compte des pays comme l’Inde et la Chine]. En 2016, le Coréen moyen travaillait 2 069 heures par an, soit bien plus que la moyenne de l’OCDE, qui s’établissait à 1 763 heures.

LIRE AUSSI:   Quand sort la saison 4 de Gumball?

Quelle est la météo de la Corée du Sud?

Climat, saisons et météo Corée du Sud. Froid et sec, l’ hiver commence fin novembre et dure jusque début mars. Il est dominé par des vents plaires venus de Sibérie, chargés de poussière. Le sud de la péninsule subit des hivers moins rigoureux.

Quelle est la meilleure période pour aller en Corée du Sud?

Meilleure période pour aller en Corée du Sud. Les meilleures périodes pour voyager sont les saisons intermédiaires, avec une prédilection pour l’automne, en particulier entre mi-septembre et fin octobre (air doux et sec, 14 °C en moyenne). Le printemps est assez doux (11 °C), mais les pluies sont fréquentes.