Table des matières
Comment Appelle-t-on les aménagements de terres gagnées sur la mer?
Un polder désigne une étendue artificielle de terre conquise sur la mer grâce à des digues, des barrages et dont le niveau est inférieur à celui de la mer. Les polders sont réalisés par drainage provoquant l’assèchement de marais, de lacs, ou de zones littorales.
Pourquoi le territoire des Pays-bas Est-il très menacé par les inondations?
Ce sont maintenant les cours d’eau qui apparaissent comme le principal risque d’inondation. A cause de la pluie d’abord. Par ailleurs, avec l’élévation du niveau de la mer, les grands cours d’eau (Rhin, Meuse, Escaut) qui traversent le sud de ce plat pays peinent à atteindre la côte.
Quelle est la superficie totale des Pays-Bas?
La superficie totale des Pays-Bas est de 41 526 km2, dont quelque 7 150 km2 de polders soit 17 \% du territoire. Au total (y compris la surface des lacs et cours d’eau), un quart du territoire néerlandais européen se situe sous le niveau de la mer et atteint même 6,76 mètres en négatif,…
Quelle est la géographie des Pays-Bas?
Géographie et paysages Pays-Bas. Les Pays-Bas sont un petit pays de 41 528 km² de superficie, dont environ 7 745 km² sont occupés par des lacs, des étangs, des canaux et des cours d’eau.
Comment sont délimités les Pays-Bas?
Les Pays-Bas sont délimités par la mer du Nord, la Belgique et l’Allemagne. Le Rhin, qui se jette dans la mer du Nord à Rotterdam, est le principal fleuve du pays.
Quels sont les Pays-Bas?
Géographie et paysages Pays-Bas. Les Pays-Bas sont un petit pays de 41 528 km² de superficie, dont environ 7 745 km² sont occupés par des lacs, des étangs, des canaux et des cours d’eau. Ils portent bien leur nom. Il s’agit en effet d’ un pays plat, sans reliefs, dont une partie des terres ont été en grande partie gagnées sur la mer au fil des…