Table des matières
Comment être infirmier en Suisse?
En Suisse, la formation d’infirmière dure 3 ans à temps plein et 4 ans en emploi. À Sion, la formation peut durer jusqu’à 6 ans en cas de temps partiel. Il faut avoir un CFC dans le domaine de la santé ou une maturité professionnelle (dans le domaine santé-social).
Comment entrer dans une Ecole d’infirmière en Suisse?
Procédure d’admission et inscription Pour s’inscrire en formation de soins infirmiers, le candidat doit posséder un diplôme supérieur au Bac et surtout une expérience dans le domaine paramédical.
Quel diplôme pour travailler en maternité en Suisse?
Le diplôme d’auxiliaire de puériculture n’existant pas en Suisse, il faut savoir qu’une personne ayant plus de 3 ans d’expérience dans le domaine de la petite enfance peut bénéficier d’une reconnaissance équivalente.
Quel est le salaire pour un infirmier à Genève?
Quel est le salaire pour Infirmier à Genève? Combien gagne un Infirmier dans le canton de Genève? Le salaire annuel moyen pour la profession de Infirmier à Genève est de CHF 78 097, 13ème mois et bonus inclus (calculé sur la base de 130 données de salaires).
Que devez-vous faire pour être infirmier en Suisse?
> > > Si vous souhaitez travailler en tant qu’infirmière à Genève : vous devez obligatoirement faire reconnaître votre diplôme auprès de la Croix-Rouge Suisse. Pour les autres cantons, le diplôme français est suffisant. > > Infirmière en Suisse: obligation d’un permis de travail. Passer le concours infirmier en Suisse?
Comment s’inscrire dans une école d’infirmière?
Infirmière salaire. Dans le cadre de la nouvelle loi de décembre 2018 appliquée en 2019. Si vous justifiez de trois années de cotisation à la sécurité sociale en tant que salarié, vous pouvez vous inscrire directement dans une école d’infirmière sans passer par Parcoursup, avec ou sans le bac.