Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le centre financier de New York?

Quel est le centre financier de New York?

Wall Street est la rue principale du quartier financier de New York. Les bâtiments les plus importants de la zone sont : La Bourse (New York Stock Exchange), construite au début du XXème siècle malgré son architecture classique, et le Federal Hall, construit à la fin du XVIIIème siècle, de style néo-gothique.

Quelle est la principale rue financière des États-Unis?

Morgan ; d’autres banques et les bureaux de très nombreux courtiers en valeurs et en marchandises. Wall Street n’est plus seulement une rue et son quartier, c’est le symbole de la puissance financière américaine, c’est le marché de New York dans tous les aspects de son activité et de son influence.

LIRE AUSSI:   Comment ajouter des Widgets sur Windows?

Quelle est la valeur ajoutée de New York?

∎ Au niveau national, New York se distingue des autres métropoles des Etats-Unis par l’importance des activités à forte valeur ajoutée : la finance y représente 13\% des emplois et génère 36\% des profits, ce qui est beaucoup plus que dans le reste du pays.

Est-ce que New York est une métropole internationale?

Une métropole internationale •New York est une mégapole de 22 millions d’habitants, dont plus de 8 pour New York City. C’est une des villes les plus peuplées au monde (d’après l’ONU elle se classe au 4e rang des agglomérations et au 7e des aires urbaines en 2012) et la 1re d’Amérique du Nord.

Quelle est la plus grande rue du monde?

•New York est également la première destination touristique des Etats-Unis, avec près de 9 millions de visiteurs internationaux chaque année et près de 40 millions de vi- siteurs venant des États-Unis. Broadway, surnommée « la plus grande rue du monde », traverse Manhattan avant de se prolonger dans le Bronx.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la justice autrefois?

Est-ce que New York est une ville mondiale?

1 NEW YORK, UNE VILLE MONDIALE. •En 2006, la fusion du New York Stock Exchange et d’Euronext a donné naissance à la plus importante plate-forme mondiale de places boursières au monde, avec plus de 15 000 milliards d’euros de capitalisation.