Réponse Courte

Solutions simples

Qui est elu en 1974?

Qui est élu en 1974?

Au second tour, Valéry Giscard d’Estaing l’emporte avec 50,81 \% des suffrages exprimés (425 000 voix d’avance) face à François Mitterrand. Cette élection présidentielle est, à ce jour, la plus serrée de l’histoire de la Ve République.

Qui dirige la France en 1974?

Cet article présente la composition du gouvernement du Premier ministre Jacques Chirac, en fonction du 27 mai 1974 au 25 août 1976 , durant la présidence de Valéry Giscard d’Estaing. Il s’agit du premier gouvernement dirigé par Jacques Chirac.

Quel président de la République a obtenu le plus de voix au premier tour?

Louis-Napoléon Bonaparte est le seul président élu, avec plus de 74 \% des voix au premier tour. L’élection suivante devait avoir lieu en 1852, mais le coup d’État du 2 décembre 1851 met fin au régime.

LIRE AUSSI:   Que faut-il savoir sur la certification de facture?

Qui a assuré l’intérim présidentiel en 1969 et en 1974?

Il ne se présente pas à l’élection présidentielle anticipée et assure l’intérim jusqu’à l’élection du centriste Valéry Giscard d’Estaing à l’Élysée. Au total, Alain Poher a assuré la fonction de chef de l’État intérimaire pendant 108 jours (53 jours en 1969 et 55 en 1974).

Qui est le chef de l’État et le gouvernement?

L’État possède un chef de l’État et un chef du gouvernement, mais la réalité du pouvoir est assuré par l’homme qui dirige le PCUS. L’histoire a d’ailleurs retenu les noms de ces derniers et non ceux des dirigeants constitutionnels du pays.

Quels sont les principaux dirigeants de l’Union soviétique?

Elle présente les seuls véritables dirigeants effectifs de l’Union soviétique qui sont les dirigeants du Parti communiste de l’Union soviétique (PCUS). Vladimir Ilitch Oulianov (Lénine) (8 novembre 1917 – 3 avril 1922) : dirigeant de fait des bolcheviks tout en étant chef du gouvernement.

LIRE AUSSI:   Quels sont les meilleurs avocats du monde?

Qui est le commissaire du peuple bolchévique?

La majorité bolchévique, soutenue par l’aile gauche des socialistes-révolutionnaires, décide « la transmission du pouvoir aux soviets ». Le conseil des commissaires du peuple est élu, avec Lénine à sa tête. Le 30 août 1918,la socialiste-révolutionnaire Kaplan tire deux coups de revolversur Lénine.