Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la repartition de la population francaise sur le territoire?

Quelle est la répartition de la population française sur le territoire?

La répartition de la population française sur le territoire est extrêmement contrastée : 10 \% des Français occupent 50 \% du territoire (21 hab./km 2), alors que 40 \% de la population sont concentrés sur 1 \% du territoire, avec des densités dépassant les 20 000 hab./km 2 (à Paris). L’espace français est nettement polarisé sur les zones urbaines.

Quelle est la densité de la population française?

La répartition de la population française. • Avec une densité moyenne de 115 habitants par km2 (hab./km 2 ), la France se classe loin derrière les pays de sa catégorie : 395 hab./km 2 aux Pays-Bas, 360 en Belgique, 231 en Allemagne. Elle devance d’assez peu la moyenne du continent européen (environ 100 hab./km 2,…

LIRE AUSSI:   Comment faire disparaitre les traces de deodorant?

Quelle est la répartition française sur le territoire?

Cochez la (ou les) bonne(s) réponse(s). La répartition de la population française sur le territoire est extrêmement contrastée : 10 \% des Français occupent 50 \% du territoire (21 hab./km 2), alors que 40 \% de la population sont concentrés sur 1 \% du territoire, avec des densités dépassant les 20 000 hab./km 2 (à Paris).

Quelle est la densité moyenne de la France par km 2?

• Avec une densité moyenne de 115 habitants par km 2 (hab./km 2 ), la France se classe loin derrière les pays de sa catégorie : 395 hab./km 2 aux Pays-Bas, 360 en Belgique, 231 en Allemagne. Elle devance d’assez peu la moyenne du continent européen (environ 100 hab./km 2, Russie exclue).

Quelle est la répartition de la population mondiale?

La répartition de la population mondiale et ses dynamiques La Terre est peuplée de 7 milliards d’habitants. La population est inégalement répartie. On observe des zones fortement peuplées, les foyers de peuplement (ou foyers de population) et des zones faiblement peuplées dont les déserts humains.

LIRE AUSSI:   Comment se reperer dans le metro londonien?

Pourquoi il n’y a pas de population dans un désert humain?

Un désert humain est un lieu où il n’y a pas de population. Si certaines régions de la Sibérie sont, par exemple, des déserts humains, c’est parce qu’il y fait trop froid. Un peuplement discontinu : Un peuplement discontinu est une répartition irrégulière de la population sur un territoire. Les hommes à la surface de la Terre.