Table des matières
Où vivent les bananiers?
Le bananier vit dans les pays tropicaux, sous un climat chaud et humide. La banane de culture fut introduite dans les Amériques dès le début de la colonisation européenne vers 1500.
Où vient les banane?
Les premières traces archéologiques de la culture de la banane remontent à 7’000 ans en Nouvelle Guinée. Au delà de l’Asie, la culture des bananes serait apparue en Afrique il y a 3’000 ans. En Amérique du Sud, la banane a été introduite en premier lieu au Brésil par les marins portugais au cours du 15 et 16 siècle.
Quelle est la culture de la banane dans les Amériques?
Aujourd’hui, la banane est cultivée dans toutes les régions tropicales de la planète comme en Colombie, au Honduras . Le bananier vit dans les pays tropicaux, sous un climat chaud et humide. La banane de culture fut introduite dans les Amériques dès le début de la colonisation européenne vers 1500.
Quelle est la région d’origine de la banane?
La région d’origine de la banane se trouve entre l’Inde et les îles mélanésiennes du Pacifique en passant par l’Indonésie et la Nouvelle-Guinée. Aujourd’hui, la banane est cultivée dans toutes les régions tropicales de la planète comme en Colombie, au Honduras.
Quelle est la hauteur d’un bananier?
Le bananier est une plante vivace au feuillage caduc qui appartient à la famille des Musacées. Il est formé par d’énormes tiges au port dressé, arborescent, qui peut avoir entre 0, 50 m à 10 m de hauteur sur une largeur de 1 m à 3 m. Il se cultive généralement en pleine terre dans le jardin.
Quel est le processus de domestication des bananes?
Le processus dit de domestication des bananes aurait commencé il y a 7 000 ans dans le sud-est asiatique, aidé par les migrations humaines au travers des différentes îles, et la sélection humaine pour l’obtention d’hybrides sans graines, parthénocarpiques (production de fruits sans fécondation de l’ovule)…