Table des matières
Est-ce que le père Noël existe pour de vrai?
En fait, il a des envoyés (un peu comme les ambassadeurs) à qui il demande de le représenter un peu partout… C’est pour ça que tu peux en voir plusieurs en même temps. – Le père Noël n’existe pas.
Pourquoi le père Noël vit au Pôle Nord?
Le Pôle Nord est sans doute la piste n°1 de résidence du père Noël. Un lieu mystérieux par excellence et inaccessible par le commun des mortels. C’est là que le père Noël, ses lutins et ses rennes, passeraient le plus clair de leur temps, lorsqu’ils ne distribuent pas les cadeaux.
Quel est le pays d’origine du père Noël?
Plus connu sous le nom de Saint-Nicolas, ce personnage célèbre dans la chrétienté est né en 270 après Jésus Christ dans la cité de Patara, en Asie mineure, région correspondant à la Turquie actuelle.
Quelle est la légende du Père Noël?
Illustrateur du Harper’s Weekly, il dessine pendant trente ans Santa Claus, le père Noël tel qu’on le connaît aujourd’hui. Dans un dessin de 1885, Thomas Nast indique à côté d’illustrations du père Noël la légende « Santa Claussville, N.P. » et des indications sur sa demeure « près du pôle Nord, dans la glace et dans le neige ».
Quel est le lieu d’habitation du Père Noël?
Le lieu d’habitation du père Noël est très controversé. Selon les Norvégiens il habite à Droeback, à 50 km au sud d’Oslo. Pour les Suédois, c’est à Gesunda, au nord-ouest de Stockholm. Les Danois sont persuadés qu’il habite au Groenland alors que les Américains le logent à NorthPole en Alaska.
Pourquoi le Père Noël ne pouvait pas vivre au pôle Nord?
En 1927 les Finlandais ont décrété que le père Noël ne pouvait pas vivre au Pôle Nord car il faut qu’il nourrisse ses rennes, sa résidence était donc en Laponie, au Korvatunturi. Malheureusement cette région est un peu isolée, ils l’ont donc fait déménager près de la ville de Rovaniemi.
Est-ce que le Père Noël est en Laponie?
Les Finlandais affirment que sa résidence se situerait sur la montagne de Korvatunturi « la Montagne aux oreilles », en Laponie finlandaise. Mais pour préserver sa tranquillité, le père Noël décida d’installer ses quartiers généraux à Rovaniemi, la capitale de la Laponie, en 1985.