Quelle est la couleur du drapeau norvégien?
Le drapeau de la Norvège est rouge, avec une croix bleue bordée de blanc s’étendant jusqu’aux limites du drapeau. Le centre de la croix est décalé vers la hampe du drapeau, de telle sorte que la branche flottante de la croix soit plus longue que les trois autres.
Quelle est la couleur du drapeau français?
En France, le drapeau bleu, blanc rouge flotte au-dessus des mairies, des écoles et des bâtiments officiels. Il date de la Révolution de 1789. Le bleu et le rouge, couleurs des révolutionnaires parisiens, entourent le blanc, la couleur du roi. Le drapeau français symbolise alors la révolte du peuple pour obtenir la liberté.
Quelle est la couleur du drapeau italien?
Il existe plusieurs explications pour le drapeau italien. Le vert pourrait repr senter l’espoir, le blanc, la foi et le rouge, la charit , comme les d crit Dante dans son Enfer.
Qui est le drapeau tricolore de la République?
Inscrit dans la Constitution, il est devenu l’un des symboles de la République, comme La Marseillaise et la devise « Liberté, égalité, fraternité ». Ce drapeau tricolore appartient à tous les Français et il permet de se regrouper autour de valeurs communes.
Le drapeau du Royaume de Norvège a trois couleurs qui sont le blanc, le rouge et le bleu; Chacune de ces couleurs a une signification spécifique et spécifique, et les indications de ces couleurs suivent: Blanc et rouge: Ces deux couleurs représentent l’union qui a eu lieu entre la Norvège et le Danemark.
Quelle est la caractéristique de la Norvège?
La caractéristique la plus connue de sa géographie est le fjord : la Norvège en compte plusieurs centaines sur sa côte, creusés par les glaciers au cours de la période glaciaire. Le plus long fjord est le Sognefjord.
Est-ce que la Norvège est le pays le plus septentrional?
La Norvège est le pays d’Europe le plus septentrional, contenant notamment le très officiel cap Nord, en norvégien Nordkapp, cap situé sur l’île Magerøya dans le Nord du pays.
Quel est le plus long fjord de la Norvège?
Le plus long fjord est le Sognefjord. La Norvège abrite également beaucoup de glaciers et de chutes d’eau. Le sommet le plus élevé est le mont Galdhøpiggen, d’une altitude de 2 469 m ; ce qui en fait par ailleurs le point culminant de toute la Scandinavie .