Réponse Courte

Solutions simples

Quelle etait la langue ecrite au Norvege au debut du 19e siecle?

Quelle était la langue écrite au Norvège au début du 19e siècle?

Du XVIe siècle au XIXe siècle, la langue écrite norvégienne était le danois. Historiquement le bokmål est une variante du danois tandis que le nynorsk est proche des dialectes norvégiens.

Comment s’appelle la langue norvégienne?

Langue officielle Il y a deux langues officielles, qui constituent ensemble le norvégien : le bokmal et le nynorsk. Langues germaniques du nord, elles sont mutuellement intelligibles. La première, la « langue des livres », est marquée par le danois. La seconde est issue des anciens dialectes norvégiens.

Quelle est la langue de la Scandinavie?

Langues officielles en Scandinavie. Le Danemark : Le danois est langue officielle pour le Royaume du Danemark. L’allemand parlé au sud du Royaume est reconnu comme langue régionale [9][9]En revanche, le danois est langue co-officielle dans les….

LIRE AUSSI:   Quelle est la decadence de Nehemie a Jerusalem?

Quels sont les deux dialectes officiels norvégiens?

Il faut savoir que la Norvège possède deux dialectes officiels distincts : le bokmål et le nynorsk. Les deux ont le même statut et sont utilisés pareillement. Les livres, revues et journaux sont édités et imprimés dans les deux dialectes.

Pourquoi la création d’un norvégien écrit?

La création d’un norvégien écrit est le résultat de l’ambition de deux écrivains, chacun selon une méthode différente : cette tension explique la coexistence, aujourd’hui, de deux graphies norvégiennes.

Est-ce que le nynorsk est plus répandu dans la Norvège?

Actuellement, le nynorsk est plus répandu dans les régions campagnardes du sud-ouest, de l’ouest, et aux montagnes de l’est de la Norvège, alors que le bokmål se rencontre dans l’est et dans le nord du pays, ainsi que dans presque toutes les régions urbaines.

Quels temps sont utilisés en norvégien?

Les temps qui sont utilisés en norvégien sont presens (présent), preteritum (prétérit), presens perfektum (passé composé), preteritum perfektum (plus-que-parfait), futurum (futur) futurm perfektum/1. kondisjonalis (futur antérieur/conditionnel présent) et preteritum futurum perfektum/2.

LIRE AUSSI:   Comment enlever une application du bureau sans la supprimer?