Réponse Courte

Solutions simples

Combien de temps faut-il en Norvege?

Combien de temps faut-il en Norvège?

Avec nos 3 semaines de congés, en ôtant les temps de trajets pour France-Norvège-France, nous avons pu passer 2 semaines pleines en Norvège. C’est le minimum de temps requis pour prendre le temps de longer les côtes et découvrir les fjords.

Quelle est la capitale norvégienne?

De Stavanger en passant par Bergen ou encore le fameux Geirangerfjord. Nous irons jusqu’à Ålesund qui sera le point final de ce road-trip et où nous reprendrons un avion jusqu’à Oslo. Nous aurons 3 jours pour découvrir la capitale Norvégienne.

Combien de kilomètres parcourus en Norvège?

Au total près de 1300km parcourus en 10 jours pour traverser le pays et la région des fjord du sud au nord et rejoindre la ville d’Alesund. Nous avons fait cet itinéraire en fonction des étapes, des distances. Ici en Norvège, vous mettrez 4h environ pour faire 200km par exemple.

Comment vous rendre en Norvège?

Pour vous rendre en Norvège vous pouvez soit partir de France avec votre propre véhicule et prendre un ferry à Hirtshals au Danemark. Soit prendre l’avion pour Oslo et louer un véhicule sur place. Comme nous avons notre propre van, c’est donc au départ de Lille que nous avons traversé la Belgique, les Pays Bas, l’Allemagne et le Danemark.

LIRE AUSSI:   Comment les gorges se forment?

Quelle est la caractéristique de la Norvège?

La caractéristique la plus connue de sa géographie est le fjord : la Norvège en compte plusieurs centaines sur sa côte, creusés par les glaciers au cours de la période glaciaire. Le plus long fjord est le Sognefjord.

Est-ce que la Norvège est le pays le plus septentrional?

La Norvège est le pays d’Europe le plus septentrional, contenant notamment le très officiel cap Nord, en norvégien Nordkapp, cap situé sur l’île Magerøya dans le Nord du pays.

Quel est le plus long fjord de la Norvège?

Le plus long fjord est le Sognefjord. La Norvège abrite également beaucoup de glaciers et de chutes d’eau. Le sommet le plus élevé est le mont Galdhøpiggen, d’une altitude de 2 469 m ; ce qui en fait par ailleurs le point culminant de toute la Scandinavie .

https://www.youtube.com/watch?v=CCTfvEItzsY