Table des matières
Où est situé Tours sur la carte de France?
La ville de Tours se trouve dans le département français de l’Indre-et-Loire (37) en région Centre, dans la nouvelle région Centre-Val de Loire. Tours compte environ 135 500 habitants, sa superficie est de 34.67 km².
Quel sont les villes proche de Tours?
Les villes les plus proches de Tours
- Saint-Pierre-des-Corps (3,3 km)
- Saint-Cyr-sur-Loire (3,7 km)
- La Riche (4,9 km)
- Saint-Avertin (5,5 km)
- La Ville-aux-Dames (5,9 km)
C’est quoi le département de Tours?
Tours (prononcé [tuʁ]) est une ville de l’Ouest de la France, sur les rives de la Loire et du Cher, dans le département d’Indre-et-Loire (dont elle est le chef-lieu), en région Centre-Val de Loire.
Pourquoi Tours est connue?
Tours est bien connue pour son vieux patrimoine historique. La ville a rejoint le patrimoine mondial de l’UNESCO au sein du Val de Loire – un ensemble historique et naturel unique qui s’étend sur 280 km d’Orléans à Angers. Théâtre, concerts symphoniques, opéras et opérettes sont proposés au Grand Théâtre de Tours.
Quelle est la ville la plus proche de Tours en France?
Parmi les 30 plus grandes villes de France métropolitaine, la ville la plus proche de Tours est la Ville du Mans à une distance de 78 km. À l’inverse, la ville la plus éloignée de Tours est la Ville de Nice à une distance de 657 km.
Où vivre aux alentours de Tours?
Saint-Cyr-sur-Loire, La Riche, Chambray-lès-Tours, Saint-Pierre-des-Corps, Joué-lès-Tours, Saint-Avertin, Mettray ou encore Rochecorbon : à chaque commune limitrophe ses avantages et son charme particulier.
Qui vient de Tours?
Les habitantes de Tours (féminins) Concernant les habitantes (filles et femmes) de Tours vous utiliserez le terme de Tourangelles.
Comment on appelle les gens de Tours?
A Tours, on devrait dire les Tourains ou Torains , comme avant le XVI esiècle, pour les distinguer du reste des Tourangeaux du département, ce serait plus simple. »Et si un ancien maire de Cigogné a appelé ses habitants Cocognassiens, référence à coco, l’œuf, « c’était pour attirer l’attention ».
Pourquoi le nom de Tours?
Au Bas-Empire, selon un processus courant en Gaule après le IV e siècle, la ville prend le nom du peuple gaulois dont elle est la cité ([Civitas] Turonorum), c’est-à-dire Turones qui évolue en Tours par coalescence. La cité possède des thermes, un temple et un amphithéâtre.
Comment trouver l’emplacement de la tour quand on est à Paris?
Elle est exactement entre le Trocadéro, au Nord, et le champs de Mars, au Sud, la Seine séparant le Trocadéro de la tour. Encore plus au Sud, il y a l’école militaire et sa très jolie façade. Il y a une autre façon de trouver l’emplacement de la tour quand on est à Paris : Lever les yeux !
Comment se situe l’hôtel de ville de Tours?
De haut en bas, de gauche à droite : L’ Hôtel de ville sur la Place Jean-Jaurès ; Maisons à colombages, place Plumereau ; Façade de la Cathédrale Saint-Gatien de Tours ; L’ Hôtel Goüin ; La Basilique Saint-Martin de Tours ; Le Pont Wilson enjambant la Loire ; Le Jardin des Prébendes d’Oé.
Quels sont les habitants de Tours?
Habitants et logements de Tours. Les habitants de Tours se nomment les Tourangeaux et les Tourangelles. La population de Tours en 2009 était de 135 218 habitants. Le nombre moyen d’habitant par logement pour la ville de Tours était en moyenne pour 2007 de 1,73 habitants par logements.
Quelle est la ville de Tours Val de Loire?
La commune est le chef-lieu de la métropole Tours Val de Loire et constitutive, avec son intercommunalité, de l’une des 22 métropoles françaises officielles. La commune, comptant 136 463 habitants en 2018, est au centre d’une unité urbaine de 359 992 habitants (en 2018), elle-même pôle d’une aire d’attraction de 516 973 habitants.