Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les derniers affrontements entre hindous et musulmans?

Quels sont les derniers affrontements entre hindous et musulmans?

Les derniers affrontements importants entre hindous et musulmans ont eu lieu dans l’État du Gujarat, dirigé depuis octobre 2001 par un représentant de la ligne dure du BJP, Narendra Modi. Le 27 février 2002, dans la ville de Godhra, un incendie dans un train de pèlerins à destination d’Ayodhya coûte la vie à 59 hindous.

Qu’est-ce que la population hindoue?

On dit que la population hindoue était de 600 millions, alors qu’en fin du 16e siècle elle n’est que de 200 millions seulement. Au moment où les Anglais arrivèrent aux cotes indiennes après des siècles de règne de la Chariaâ musulmane en Inde, les hindous ne se comportaient pas en tant que tels, mais plutôt en tant que musulmans.

Est-ce que l’hindouisme est un point de vue hindou?

Bien que l’Islam n’est pas pécheresse d’un point de vue hindou, l’hindouisme a historiquement, à quelques exceptions près, été considéré comme coupable d’un point de vue musulman. De vers 1200 CE jusqu’au XVIe siècle, l’impérialisme islamique étaler sa main sur l’Inde et est entré en conflit avec ses sujets hindous.

LIRE AUSSI:   Qui est le fils de Toutankhamon?

Quelle est l’histoire de l’Inde?

« Depuis que les musulmans commencèrent à arriver aux environs de l’an 632, l’histoire de l’Inde est devenue une longue chaîne monotone de crimes d’assassinats, de massacres, de pillages et de destructions. Tout ceci au nom de la guerre sainte comme toujours, mue par leur foi en leur dieu unique.

Quels affrontements ont eu lieu entre hindous et chrétiens?

Des affrontements meurtriers mais plus limités ont eu lieu entre hindous et sikhs (au Pendjab et lors de l’assassinat d’ Indira Gandhi ), et entre hindous et chrétiens dans les États du Nord-Est ( Nagaland, Mizoram ).

Qu’est-ce que l’hindouisme au Canada?

L’immigration en provenance de ces pays, et surtout de l’Inde, a permis de former le noyau de sa population, qui compte environ 300 000 adeptes au Canada, selon les plus récentes données (recensement de 2001). L’hindouisme compte environ 4 000 ans d’existence connue.