Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire pour etre medecin en Belgique?

Comment faire pour être médecin en Belgique?

Les études de médecine en Belgique durent de 9 à 12 ans. Elles débutent par deux cycles universitaires de 3 ans (bachelier et master), soit une formation de base sur 6 ans. S’ensuit alors un cycle de spécialisation qui dure au moins 3 ans – ex : médecine générale – et au plus 6 ans – ex : chirurgie ou cardiologie.

Quelle formation pour médecin?

Pour exercer en tant que médecin, le diplôme d’Etat de docteur en médecine est obligatoire. Il est délivré à l’issue de la formation de médecin qui dure 9 ans pour un généraliste, et 10 ou 11 ans pour un spécialiste.

Comment diversifier le profil des étudiants en médecine?

Une mesure visant à diversifier le profil des étudiants en médecine. L’étudiant en médecine devient ensuite interne et salarié de l’hôpital. Toujours en apprentissage, il n’a cependant plus de cours (ou bien très peu) et prépare sa thèse. Médecin, il participe au fonctionnement des services dans lesquels il exerce.

LIRE AUSSI:   Qui decide de la remuneration des dirigeants?

Quelle est la procédure de choix des postes d’internat en médecine?

La procédure de choix en ligne des postes d’internat en médecine, au cours de laquelle les futurs internes choisissent non seulement leur spécialité, mais également leur lieu de formation, vient en effet de se terminer.

Comment se déroule la vie des étudiants en médecine?

La vie des étudiants en médecine n’échappe pas à la règle. Même plus encore, on se retrouve dans une réelle course contre la montre pour assimiler le plus de notions, et cumuler le plus d’expérience. Et ce, dans le but de réussir et d’être à la hauteur de sa profession.

Quelle est la présentation des études en médecine?

Présentation des études en fac de médecine En France, il existe un grand nombre de facultés de médecine, une quarantaine sur tout le territoire, et nombreux sont les étudiants souhaitant suivre cette voie universitaire dans le but de devenir médecin, pharmacien, kinésithérapeute ou autre métier du domaine médical.

LIRE AUSSI:   Pourquoi pas de route entre Panama et Colombie?