Table des matières
Quelle est la date de la Journée internationale de la jeunesse?
La Journée internationale de la jeunesse, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999, est commémorée chaque année le 12 août afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société.
Qui a créé les JMJ?
Les JMJ sont nées à l’instigation du pape Jean-Paul II qui fut professeur et aumônier d’étudiants à Cracovie. Lors de l’année sainte proclamée en 1983-84 sur le thème de la Rédemption, environ 250 000 jeunes venus de nombreux pays participent à un « Jubilé international des jeunes » le jour de la fête des Rameaux.
Quelle est la Journée internationale de la jeunesse 2019?
Journée internationale de la jeunesse 2019 : Thème. La Journée internationale de la jeunesse vise à sensibiliser aux problèmes culturels et juridiques rencontrés par les jeunes dans le monde entier. Elle est célébrée le 12 août de chaque année.
Quand est célébrée la jeunesse?
Elle est célébrée le 12 août de chaque année. Les Nations Unies définissent les jeunes comme des personnes âgées de 15 à 24 ans, bien que localement, les jeunes puissent être interprétés de manière plus flexible.
Quel est le programme d’action mondial pour la jeunesse?
Le Programme d’action mondial pour la jeunesse, qui comprend 15 domaines prioritaires, notamment l’éducation, l’emploi, la faamine et la pauvreté, la santé, l’environnement et la toxicomanie, a ouvert la voie à la proclamation de la Journée internationale de la jeunesse.
Comment proclamar la Journée internationale de la jeunesse?
En 1998, une résolution proclamant le 12 août Journée internationale de la jeunesse a été adoptée lors de la Conférence mondiale des ministres responsables de la jeunesse. Cette recommandation a été approuvée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999.