Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la capitale du Pakistan?

Quelle est la capitale du Pakistan?

Islamabad – la capitale du Pakistan La belle Islamabad, la capitale du Pakistan, est le centre économique et culturel du pays. Compte tenu de la situation politique actuelle, peu de voyageurs ont hâte de connaître le pays et sa ville principale.

Quelle est la ville la plus importante du Pakistan?

La municipalité de Karachi, située au sud sur la côte, est la ville la plus importante du Pakistan. Elle compte à elle seule près de 15 millions d’habitants. Elle est suivie par Lahore et ses 11 millions d’habitants, Faisalabad, Rawalpindi, Gujranwala, Peshawar, etc.

Quelle est la proximité du Pakistan avec l’Inde?

On peut en outre noter la proximité de Kaboul, capitale de l’Afghanistan, pays sur lequel le Pakistan essaie d’exercer une influence pour ne pas être pris en tenaille avec l’Inde. En outre, l’Afghanistan compte comme le Pakistan de nombreux Pachtounes.

Quelle est la légitimité du Pakistan dans l’islam?

Celui-ci trouve sa légitimité dans l’islam : le Pakistan est l’État des musulmans du sous-continent indien. La partition du Raj britannique a en effet été effectuée en 1947 sur des fondements religieux. « Islamabad », littéralement « la ville de l’islam« , est la capitale logique d’une république qui se déclare islamique.

LIRE AUSSI:   Comment apprendre les cours de botanique?

Quelle est la ville d’Islamabad?

Islamabad. Islamabad (en ourdou : اسلام آباد, Islāmābād, signifiant « la ville de l’ Islam ») est une ville nouvelle et capitale du Pakistan. Située au nord du pays, à proximité de la frontière avec l’ Inde, elle se trouve dans le Territoire fédéral d’Islamabad et jouxte la ville de Rawalpindi.

Quels sont les sommets du Pakistan?

Ses principaux sommets sont le K2 (8 611 mètres) ; Nanga Parbat (8 125 mètres) ; Gasherbrum (8 068 mètres) ; Broad Peak (8 047 mètres) et le Gasherbrum II (8 035 mètres). Article détaillé : Liste de villes du Pakistan.

Quelle est la langue maternelle d’Islamabad?

La langue maternelle de la population d’Islamabad est majoritairement le panjâbî (65 \%), suivi de l’ ourdou (14 \%) et du pachtoune (10,51 \%). La population est majoritairement musulmane (94 \%). Du fait du rôle politique proéminent d’Islamabad, elle abrite beaucoup de diplomates et de population étrangère.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les 14 mentions de licence de sciences?