Table des matières
Quels sont les pays qui font travailler les enfants?
Ainsi, les fraises d’Argentine, les chaussures de sport du Bangladesh, l’or et l’argent de Bolivie ou le caoutchouc du Cambodge sont exportés sur les marchés internationaux grâce au travail des enfants. En Russie, en Ukraine, aux Philippines et en Thaïlande, les enfants sont utilisés dans le secteur de la pornographie.
Où les enfants travaillent ils?
L’Afrique est la région où le plus grand nombre d’enfants travaillent : ils sont 72 millions (presque 20 \% des enfants) à exercer un travail qui contrevient aux normes internationales.
Quels sont les défis du Pakistan en matière de développement?
Le Pakistan est toujours confronté à certains défis en matière de développement, et cela a une incidence sur la protection des enfants, notamment: la qualité de l’éducation, la prévention de l’exploitation sexuelle des enfants, le trafic d’enfants, le mariage et le travail.
Combien d’enfants travaillent dans le monde?
Aujourd’hui, près de 250 millions d’enfants travaillent dans le monde, dont plus de 150 millions dans des conditions dangereuses. Par ailleurs, chaque année, plus d’1 million de ces enfants seraient victimes de la traite d’êtres humains. Le travail des enfants fait référence à tout travail ou activité qui les prive de leur enfance.
Quels sont les lieux du travail des enfants dans le monde?
État des lieux du travail des enfants dans le monde. L’exploitation infantile existe sur tous les continents et prend des formes différentes selon les traditions et les cultures. • En Asie du Sud-est et dans le Pacifique, les fillettes sont vendues pour alimenter des réseaux de prostitution ou pour travailler comme employées de maison.
Combien de pakistanais meurent avant l’âge de cinq ans?
Environ un enfant sur six meurt avant l’âge de cinq ans. Ces décès sont habituellement causés par la malnutrition ou le manque d’accès à l’eau potable et aux approvisionnements. Chaque jour, environ 1100 enfants pakistanais meurent de diarrhées et de maladies liées à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène.