Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le plan d’attaque de Bolivar?

Quel est le plan d’attaque de Bolivar?

Une campagne admirable en effet, car avec seulement 800 hommes, Bolivar met au point un plan d’attaque qui n’avait pourtant que peu de chances de réussite à la vue de la supériorité militaire des loyalistes espagnols. L’objectif de Bolivar est d’ouvrir la route jusqu’à Caracas en passant par les Andes au centre du pays.

Quel est l’objectif de Bolivar?

L’objectif de Bolivar est d’ouvrir la route jusqu’à Caracas en passant par les Andes au centre du pays. C’est au cours de cette campagne qu’il entre dans Mérida où il est acclamé comme le Libérateur. Il proclame ensuite le Décret de Guerre jusqu’à la mort, gagne bataille après bataille, puis prend Caracas.

Combien de kilomètres a parcouru Bolívar?

LIRE AUSSI:   Comment sauver des cheveux morts?

Bolívar a mené 100 batailles, dont 79 furent décisives, et pendant ses campagnes, il a parcouru 70 000 kilomètres à cheval, soit dix fois plus qu’ Hannibal, trois fois plus que Napoléon et deux fois plus qu’ Alexandre le Grand .

Quelle est la personnalité de Bolivar?

Légitimement discuté pour le cynisme et la violence de certains de ses actes, encensé de manière parfois quasi religieuse par la littérature, Bolivar est une personnalité ambigüe et complexe.

Quel est le libérateur de l’Américaine?

Simon Bolivar : Le libérateur de l’Amérique Latine. Figure mythique de l’Amérique Latine, homme acquis aux idées libérales en vogue au XIXème siècle, Simon Bolivar est le libérateur d’une grande partie du continent sud-américain du joug espagnol, ce qui lui a valu le surnom de « El Libertador ».


Comment s’est propagé le culte à Bolivar?

Ce culte à Bolivar s’est propagé à travers une grande partie de l’Amérique du sud, essentiellement au Vénézuela, et dans une moindre mesure en Colombie, ainsi que dans tous les pays qu’il a libérés, où les statues à son effigie ont été érigés dans de nombreuses villes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le clivage de la biotite?

Quel est le rôle de Sanmartin dans l’indépendance de l’Amérique latine?

San Martin est tout aussi important que Simon Bolivar dans l’histoire de l’indépendance de l’Amérique Latine. La différence entre ces deux figures repose sur le fait que San Martin délivra l’Amérique latine par le sud contrairement à Bolivar qui la délivra par le Nord.

Quels sont les premiers échecs à la libération de l’Amérique latine?

Des premiers échecs à la libération de l’Amérique Latine. La première tentative de soulèvement à laquelle Bolivar prend part se déroule en 1811, alors que le vice-capitaine du Vénézuela vient d’être remplacé.