Réponse Courte

Solutions simples

Comment sont les routes au Portugal?

Comment sont les routes au Portugal?

Au niveau des règles, rien de très étonnant, avec une conduite proche de celles des pays voisins, et des limitations de vitesse à 110 km/h sur les autoroutes, 100 km/h pour les voies rapides. Des radars sont installés un peu partout pour garantir le respect de ces règles.

Comment obtenir un permis de conduire portugais?

Les pièces généralement demandées pour obtenir ce permis de conduire international sont :

  1. Deux photos d’identité récentes.
  2. Votre permis de conduire valide.
  3. Une pièce d’identité ou un passeport valide.
  4. Le formulaire de demande du permis de conduire international rempli et signé

Comment faire avant la réception de votre permis de conduire portugais?

Si vous envisagez d’aller en dehors du Portugal avant la réception de votre permis de conduire portugais définitif, il faudra faire une demande de licence internationale de conduite (licença internacional condução). Cette demande peut être réalisée auprès de l’ ACP ( automóvel club de Portugal ).

LIRE AUSSI:   Quelle est la biographie de Helene?

Quelle est la date de validité de votre permis portugais?

Dans ce cas, votre permis est valable 15 ans et c’est seulement à la fin de cette date de validité que vous devez demander votre permis portugais. 1. Quel est le processus du changement de permis de conduire?

Quel est le maximum de points sur le permis portugais?

Le maximum de points possible sur le permis portugais est de 15. Enfin, sachez que votre permis portugais n’est pas valable à vie. À vos 65 ans (en guide de cadeau d’anniversaire dirons-nous ), vous devez passer un examen médical afin de valider que vous êtes toujours apte à la conduite. Oui!

Est-ce que vous êtes résident au Portugal?

Vous avez un permis de conduire français (le permis rose) et êtes résident au Portugal (est considéré comme résident toutes personnes vivant plus de 183j/an au Portugal)? Si oui, vous êtes dans l’obligation d’échanger votre permis de conduire français contre un permis portugais après deux ans de résidence au Portugal.

LIRE AUSSI:   Qui est le plus riche du Bresil?