Réponse Courte

Solutions simples

Comment soigner une plante veronique?

Comment soigner une plante véronique?

Entretien de la véronique arbustive Elle est facile d’entretien, surtout lorsqu’elle est bien installée. Supprimez les fleurs fanées en coupant la tige sous l’inflorescence au fur et à mesure. Vous stimulerez ainsi l’apparition de nouvelle fleurs. Si besoin, vous pouvez aussi rabattre en tout début de printemps.

Quand déplacer une véronique?

Sinon, concernant la Véronique elle-même (veronica ), qui est une vivace buissonnante, vous devez supprimer ses fleurs après floraison et rabattre ses tiges à 5 cm du sol au printemps.

Comment rempoter une Véronique?

Plantation

  1. Sortir la motte racinaire du pot.
  2. Creuser un trou de plantation à l’aide d’une binette.
  3. Installer la plante dans ce trou et reboucher.
  4. Tasser le sol au pied de la plante.
  5. Espacer les plants d’environ 25 cm pour les petites variétés, et de 50 cm pour les grandes.
LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur produit pour Deratiser?

Comment tailler Hébé?

Supprimez éventuellement les inflorescences fanées pour stimuler l’apparition de nouvelles fleurs, et arrosez seulement en cas de sécheresse prolongée. Rabattez la touffe ou supprimez les branches gênantes, au début du printemps.

Comment entretenir la Véronique?

La véronique apprécie les zones ensoleillées. Comment entretenir la véronique? Les différentes espèces de véroniques ont chacune leur particularité d’entretien. Pour les plantes qui se développent sur la hauteur, couper les fleurs fanées en dessous de l’épi favorise la reprise de la floraison.

Quelle est la particularité d’entretien de la Véronique?

Les différentes espèces de véroniques ont chacune leur particularité d’entretien. Pour les plantes qui se développent sur la hauteur, couper les fleurs fanées en dessous de l’épi favorise la reprise de la floraison. Si la plante est très grande, vous pouvez également installer des tuteurs pour l’aider à pousser droit.

Quelle est la variété de la Véronique?

Vous avez sûrement déjà croisé une véronique sans la remarquer : avec ses quelque 300 espèces, cette plante se décline sous des formes variées, sous des climats différents. Les plus discrètes, au port rampant, sont de parfaits couvre-sols, tandis que les espèces au port buissonnant sont très décoratives avec leurs fleurs en épis.

LIRE AUSSI:   Comment sont mort les mousquetaires?

Est-ce que la Véronique est résistante?

La véronique est assez résistante mais elle peut être attaquée par les pucerons ou sujette à l’ oïdium . Si elle stagne dans une terre trop humide, elle peut pourrir. Il existe près de 300 espèces de véroniques.