Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les conditions pour avoir la nationalite espagnole?

Quelles sont les conditions pour avoir la nationalité espagnole?

Vous pouvez obtenir la nationalité espagnole de quatre manières principales : Après avoir vécu suffisamment d’années en Espagne (nationalité par résidence) En cas de mariage avec un citoyen espagnol (nationalité par mariage) Si vous êtes descendant ou petit-enfant d’un citoyen espagnol (nationalité par filiation)

Comment obtenir la double nationalité française et portugaise?

Pour en bénéficier, il faut donc être né au Portugal, en étant fils d’un étranger lui aussi né au Portugal. L’enfant sera ainsi lui aussi un portugais d’origine, mais par le sol. Précisons qu’en France, ce « double droit du sol » est le même.

Est-ce que l’Espagne accorde la nationalité espagnole?

Ainsi, l’Espagne, afin de protéger les droits de l’enfant et d’éviter qu’il ne manque de nationalité, accorde à cet enfant la nationalité espagnole sur la base d’une présomption. Donc, si je suis étranger et que mon enfant est né en Espagne, est-il espagnol?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les competences de transformation?

Est-ce que l’Espagne est le pays le plus peuplé du monde?

En 2018, il s’agissait du trentième pays le plus peuplé du monde, avec 46 millions d’habitants. L’Espagne est bordée par la mer Méditerranée au sud et à l’est, à l’exception du territoire britannique de Gibraltar et le détroit du même nom qui sépare le continent européen de l’Afrique.

Comment donner à l’enfant la nationalité espagnole?

Comme nous l’avons dit, il est essentiel, pour donner à l’enfant la nationalité espagnole, que les parents soient originaires d’un pays dont la constitution n’attribue pas la nationalité de ces parents au nouveau-né. En d’autres termes, la constitution ne reconnaît pas les enfants nés à l’extérieur du pays.

Quels sont les articles détaillés de l’Espagne?

Articles détaillés : Histoire de l’Espagne et Chronologie de l’Espagne. Articles détaillés : Ibères et Celtibères. La Dame d’Elche, considérée comme la meilleure expression de l’ art ibérique sculpté ( Ve siècle av. J.-C. – IVe siècle av. J.-C. ).

LIRE AUSSI:   Qui nomme le Premier ministre en France?