Table des matières
Quelles sont les spécialités de la Pologne?
Aussi succulentes qu’originales et dépaysantes, la tablée sera épatée, les papilles, comblées !
- Chou polonais farci au veau.
- Côtes de porc panées à la polonaise.
- Bigos polonais.
- Raviolis polonais.
- Pounchkis ou beignets polonais fait maison.
- Soupe aigre à la farine de seigle.
- Gâteau au fromage blanc Sernik polski.
- Zapiekanka.
Comment mangent les Polonais?
La cuisine polonaise est assez rustique. Les repas débutent souvent avec une bonne soupe comme la Barszcz aux betteraves, la Grochowka aux pois, lardons et viande épicée, la Flaki aux tripes ou bien la Zurek avec des morceaux de saucisse et de pommes de terre.
Quel est le plat traditionnel de la cuisine polonaise?
C’est un plat traditionnel de la cuisine polonaise Gołąbki: viande de boeuf hachée avec du riz, enroulée dans des feuilles de chou. C’est un plat d’origine lituanienne. Szaszłyk: morceaux de viande grillés avec des légumes. C’est un plat d’origine caucasienne.
Qui sont les Polonais les plus célèbres?
Polonais célèbres. Parmi les polonais les plus célèbres il faut nommer: Le polonais le plus connu dont le vrai nom est Karol Józef Wojtyła, est né à Wadowice. Cet électricien à la moustache caractéristique, né à Gdansk, fonda la fédération de syndicats polonais „Solidarność » et fut le premier président élu de la Pologne non-communiste.
Quels sont les sportifs polonais les plus populaires?
La Pologne est assez bien dotée en installations et complexes sportifs. Les Polonais s’illustrent traditionnellement en boxe, courses mécaniques et athlétisme. Grâce à se victoire aux championnats du monde de saut à ski en 2001, Adam Malysz est l’un des sportifs les plus populaires en Pologne.
Quelle est la tradition de la veillée de Noël polonaise?
Un couvert libre à table, du foin sous la nappe, une prière à la messe de minuit – voici les principales traditions de la veillée de Noël en Pologne. L’une des plus générales, pratiquement présente dans chaque famille polonaise,… C’est la soupe la plus noble sur une table polonaise.