Table des matières
Quels sont les sites les plus pollués au monde?
Les sites les plus pollués au monde : plus de 15.000 usines sont situées sur les rives du fleuve Matanza, en Argentine. Des polluants comme le zinc, le plomb, le brome ou le cuivre se répandent.
Combien de personnes sont en contact avec ces eaux polluées?
Conséquence, plus de 160.000 personnes sont en contact avec ces eaux polluées. Parmi les polluants se trouve le chrome, une substance cancérigène. Kabwe (Zambie) : des décennies d’exploitation minière du plomb non régulées ont causé de sérieux problèmes sanitaires pour les habitants de cette ville africaine.
Quel est le nombre de personnes exposées à la pollution de l’air aux Etats-Unis?
D’après le rapport, le nombre de personnes exposées à des niveaux dangereux de pollution de l’air aux Etats-Unis a augmenté de plus de 133,9 millions de personnes entre 2013 et 2015. Ils représentent aujourd’hui une personne sur quatre.
Pourquoi Greenpeace s’est concentré sur les lieux les plus pollués?
Greenpeace s’est concentré en particulier sur un élément, le présence de dioxyde d’azote, un polluant qui contribue par exemple à la présence des particules fines ou encore de l’ozone.Grâce à cette technique, les analystes de l’ONG ont pu déterminer une carte mondiale des 50 lieux les plus pollués. Et leur résultat est sans appel.
Quelle est la ville la plus dangereuse?
Barquisimeto, la ville la plus dangereuse. Direction le Venezuela près de Caracas à Barquisimeto. Cette ville comptabilise 804 homicides pour un peu plus d’un million d’habitants. En moyenne, il y aurait 2 à 3 meurtres par jour.
Quelle est la pollution à travers le monde?
La pollution est aujourd’hui source de nombreuses inquiétudes à travers le monde. Qu’elle soit atmosphérique, industrielle, chimique, les origines sont diverses et pourtant le résultat est toujours le même : un milieu naturel dégradé, présentant un risque pour ceux qui vivent à ces abords.
Quelle est la ville la plus dangereuse du Venezuela?
Barquisimeto, la ville la plus dangereuse. Direction le Venezuela près de Caracas à Barquisimeto. Cette ville comptabilise 804 homicides pour un peu plus d’un million d’habitants.